Défait par Manchester United au Parc des Princes des Princes lors de la première journée de Ligue des champions, le PSG n’a pas le droit à l’erreur ce mercredi, face à l’Istanbul Basaksehir. Mais ce match ne sera pas facile puisque les Turcs avaient eux aussi perdu lors de la première journée et voudront se rattraper sur leur pelouse. Du coté des Parisiens, pour empocher les 3 points, Thomas Tuchel comptera sur l’une de ses grandes stars, Kylian Mbappé.
Cependant, si l’attaquant français de 21 ans affole les compteurs en Ligue 1, ce n’est pas le cas en Ligue des champions. Du moins depuis la saison dernière. En effet, s’il avait surclassé les phases de poules avec notamment un triplé face à Bruges, Kylian Mbappé n’a plus marqué depuis le dernier match de groupe, face à Galatasaray (victoire du PSG 5-0).
En phase d’élimination directe, le joueur français est resté muet. Face à Dortmund (à l’aller comme au retour), en huitième de finale, puis face à l’Atalanta, puis Leipzig et le Bayern, il n’a pas su trouver le chemin des filets. Cette saison aussi, il a commencé la compétition sans marquer, puisque l’unique but des Parisiens face à Man United a été marqué par Martial, contre son camp. Jamais, depuis le début de sa carrière, Kylian Mbappé n’a connu une disette aussi longue en C1.
Ce mercredi, face à Basaksehir, Mbappé tentera de mettre fin à cette série de 6 matches sans marquer dans la plus grande des compétition européenne.