Thursday, January 23, 2025
AccueilACTUALITELigue des champions : Manchester City facile contre le Borussia Mönchengladbach

Ligue des champions : Manchester City facile contre le Borussia Mönchengladbach

Après un match aller maîtrisé (2-0), les Citizens ont validé leur qualification en s’offrant un succès tranquille contre Gladbach (2-0). Il ne fera pas bon de croiser la route des hommes de Guardiola dès les quarts.

Aucun frisson, un score rapidement réglé et une qualification facilement assurée. Manchester City a passé une soirée peinarde ce mardi contre le Borussia Mönchengladbach (2-0). Jamais gênés par des Allemands hagards et résignés dès le coup d’envoi, les hommes de Guardiola ont fait le job dès le premier acte grâce à De Bruyne et Gündogan. Avant de s’offrir un décrassage de soixante-dix minutes. Comme la saison dernière, les Citizens seront au rendez-vous des quarts.

Après une victoire facilement acquise il y a trois semaines, la messe semblait quasiment dite. Et vues leurs attitudes, les joueurs de Rose n’ont pas daigné remettre en cause ce constat. Absents au duel, passifs sans le ballon et sans ambition à la récupération, ils ont rapidement cédé. Sommer avait repoussé l’échéance sur une première tentative de Foden (7e), mais il ne pouvait absolument rien sur le missile envoyé par De Bruyne sous sa barre transversale (1-0, 12e). Dans la continuité de l’ouverture du score, Foden s’offrait un raid de trente mètres balle au pied avant de décaler Gündogan pour le break (2-0, 19e). L’affaire était pliée malgré deux tentatives d’Embolo et Thuram aux allures de mirages dans un désert (32e, 41e).

Le pied sur le ballon (66% de possession), les Citizens multipliaient les longues séquences pour décourager leurs adversaires après la pause. Avec un trio De Bruyne-Foden-Mahrez d’une qualité technique exquise, et un Ederson impeccable dans son jeu au pied. L’écart acquis, le second acte ressemblait davantage à un match d’exhibition qu’à une partie de C1. Sans aucun espoir, Mönchengladbach ne tentait sa chance qu’à une seule reprise sans trouver le cadre. Seules des tentatives de Mahrez sortaient la rencontre de sa torpeur (63e, 65e). Sans obligation de corser l’addition, les Anglais poursuivaient leur balade jusqu’au coup de sifflet final. Irrésistible depuis de longs mois, Manchester City n’aura pas perdu la moindre plume dans ce huitième de finale et fera figure d’épouvantail lors du tirage au sort de vendredi.

De Bruyne a réglé l’affaire

Il n’y avait déjà pas de suspense au coup d’envoi, mais le Belge a fait en sorte qu’il n’y en ait absolument aucun. Sur le flanc gauche du milieu très offensif de Guardiola, le Diable Rouge a tué la partie dans l’œuf d’un superbe but. Servi par Mahrez à l’entrée de la surface, il a décoché une frappe surpuissante qui a fracassé la barre de Sommer avant de franchir la ligne (1-0, 12e). Il s’est aussi offert un coup franc vicieux sorti par le portier suisse (35e) et aurait pu signer une passe décisive si Mahrez n’avait pas manqué le cadre en fin de partie (89e). Bref, le maestro a géré.

Elvedi-Ginter, charnière aux abois

Pris dans le dos d’entrée de jeu sur une passe de Cancelo vers Foden (7e), la paire d’axiaux de Mönchengladbach a vacillé tout au long de la partie. D’une passivité incroyable sur l’ouverture du score, ils se retrouvaient aussi sur les talons sur le but du break. Jamais incisifs dans les duels et incapables de gérer les petits gabarits de Bernardo Silva ou Foden, ils ont en plus bazardé la moindre possibilité de relance propre.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments