Ligue Europa: Villarreal a fini par faire craquer Liverpool, Séville arrache le nul sur la pelouse du Shakhtar Donetsk

Villarreal a battu Liverpool (1-0), jeudi en demi-finale aller. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Adrian Lopez donner la victoire à son équipe. Le match retour aura lieu jeudi 5 mai à Anfield.

Liverpool commence à en avoir l’habitude. Après avoir renversé le Borussia Dortmund en quart de finale retour (4-3), les Reds ont subi une nouvelle fin de match mouvementée en Ligue Europa… cette fois à leur désavantage. Les joueurs de Jürgen Klopp ont été battus (1-0) à Villarreal en demi-finale aller, sur un but d’Adrian Lopez dans les arrêts de jeu (90e+2). Il leur faudra marquer et gagner à Anfield pour décrocher leur ticket pour la finale.

Avant cela, l’opposition de styles attendue entre les deux équipes avait donné une rencontre décousue et souvent ennuyeuse. Dans une ambiance relativement calme, les locaux n’ont pas entrepris assez pour emballer cette rencontre et ont semblé avant tout soucieux de ne pas encaisser de but sur leur pelouse. Quant aux Reds, ils ont manqué de liant, d’allant et, parfois, de talent pour dominer véritablement le match. Face à un bloc regroupé et sur un rythme lent, les milieux de la formation anglaise, Philippe Coutinho en tête, se sont montrés trop peu inventifs pour ouvrir le score, à l’image d’une frappe ratée de Lallana (16e) ou de centres de Clyne (24e, 29e) et Milner (32e) qui n’ont pas trouvé preneur. Finalement, la principale alerte de la première période est venue de Soldado (42e), dont la frappe enveloppée du droit a failli tromper Mignolet.

Europa Ligue: Séville arrache le nul sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (2-2)

Le FC Séville a réussi à décrocher le nul sur la pelouse du Shakhtar Donetsk en demi-finale aller (2-2). Vitolo avait ouvert le score (6e) mais Marlos (23e) et Taras Stepanenko (36e) lui ont répondu avant que Kevin Gamerio n’arrache l’égalisation (82e). Les Sévillans sont en ballotage favorable avant le retour, programmé le 5 mai.

eurosport