Monday, July 15, 2024
AccueilACCUEILLionnel Messi- L'Arabie Saoudite ne renonce pas

Lionnel Messi- L’Arabie Saoudite ne renonce pas

Lionel Messi a atteint le sommet de sa carrière il y a un mois en remportant la Coupe du monde. Le numéro 10 argentin ne pourra pas aller plus haut, lui à qui il manquait ce seul titre pour avoir l’un des palmarès les plus complets de l’histoire du football. Et dans le même temps, à 35 ans, il continue de jouer chaque match avec le  PSG pour tenter d’accomplir un autre exploit, celui d’offrir la première Ligue des Champions au club français. Il y a encore du chemin à faire, surtout que Paris ne semble pas aussi en forme depuis la reprise. A l’image de La Pulga, qui ne parvient pas encore à retrouver le rythme, comme ce fut le cas avec sa prestation transparente face à Reims. Mais cela n’empêche pas le moins du monde le Paris SG de vouloir prolonger sa superstar, que ce soit pour des raisons sportives ou marketing.

Lionel Messi est bien parti pour prolonger, car l’offre parisienne est la plus intéressante à de nombreux critères. Sportivement, le PSG se bat pour la Ligue des champions chaque année et remporte des titres. Économiquement, son salaire est bien supérieur à ce que toute autre formation européenne peut lui proposer. Et humainement, il a déjà eu du mal à digérer son déménagement de Barcelone en 2021, et prend donc ses marques à Paris. Il ne se voit donc pas partie et même en Espagne, on reconnait que sa prolongation ne fait peut-être aucun doute.

L’Arabie Saoudite prête à bondir pour Messi

Mais tant que rien n’est signé l’espoir existe. L’Inter Miami l’a laissé entendre il y a quelques semaines, comme quoi la formation de David Beckham donnerait tout pour récupérer un tel joueur dès que ce serait possible. Mais la surprise pourrait une nouvelle fois venir du Moyen Orient. Quand les premières rumeurs d’un intérêt d’Arabie Saoudite pour Cristiano Ronaldo ont fleuri, cela n’a clairement pas été pris au sérieux. Mais CR7 a fait le grand saut avec un contrat incroyable sur le plan financier qui a visiblement décidé le Portugais à mettre le clignotant sur le football de haut niveau. Joueur désormais de loin le mieux payé de l’histoire, Cristiano Ronaldo est la méga-star du championnat saoudien. Jusqu’à quand ?

Avec foor01

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments