Saturday, May 18, 2024
AccueilA La UNELutte contre la corruption en Afrique : La Bad et l’Ocde appellent à...

Lutte contre la corruption en Afrique : La Bad et l’Ocde appellent à plus de vigilance dans le contexte actuel de crise sanitaire

La Banque africaine de développement et l’Organisation pour la coopération et le développement économique (Ocde) ont estimé, lors d’une table ronde virtuelle, que le contexte actuel lié à la pandémie de Covid-19 nécessitait une vigilance accrue dans la promotion de la conformité des entreprises et de lutte contre la corruption, en particulier en Afrique.

La rencontre intitulée « conformité des entreprises en matière de lutte contre la corruption en Afrique : pratiques, défis et perspectives » a permis de dresser un état des lieux des efforts de lutte contre la corruption et pour la promotion des bonnes pratiques à travers différentes expériences vécues par les panélistes. « La très forte audience que nous enregistrons pour cette table ronde, avec une participation record, témoigne de l’intérêt porté à ce sujet », a constaté Patrick Moulette, chef de la Division anti-corruption à l’Ocde. « En 2020, 41 économies africaines ont connu une baisse de leur Pib en raison de la crise sanitaire. Avec la pandémie de Covid‑19, l’Afrique a été confrontée à sa pire récession économique depuis un demi-siècle. Dans ce contexte, il nous apparaît encore plus que jamais important d’intensifier les efforts de lutte contre la corruption et de renforcer en particulier l’intégrité des entreprises afin d’assurer une bonne reprise économique en Afrique, notamment grâce au secteur privé », a-t-il ajouté.

sunuafrikradio

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments