LUTTE CONTRE LES MGF: BAABA MAAL PRÉSENTE ‘’CRIS DU CŒUR’’

L’artiste chanteur Baaba Maal présente ce jeudi ‘’Cris de Cœur’’, une œuvre musicale sur la lutte contre la violation des droits des femmes, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Prévue à 11 heures 45 minutes, la présentation de cette production qui sensibilise sur l’abandon total de la pratique des mutilations génitales féminines(MGF) d’ici à 2017 aura lieu au siège du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), aux Almadies.

La cérémonie sera rehaussée par la présence de la représentante résidente du FNUAP, Andréa Wojnar Diagne, et permettra au leader du Daande Leňol de parler de son engagement et des perspectives pour la promotion des droits des femmes et des jeunes filles.

Baaba Maal figure parmi les ‘’Champions’’ désignés par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) dans le cadre du Programme conjoint UNFPA-UNICEF pour l’accélération de l’abandon des MGF, précise le texte.

D’autres artistes et sportifs en font aussi partie : les lutteurs Modou Lo et Eumeu Sène, et les artistes Coumba Gawlo Seck et Ablaye Mbaye.

Aps