Saturday, July 20, 2024
AccueilOpadLutter pour des rues plus sûres et plus propres 8 juillet...

Lutter pour des rues plus sûres et plus propres 8 juillet 2024

La semaine dernière, nous avons célébré le Jour de l’Indépendance, une occasion de réfléchir aux valeurs qui rendent possible le rêve américain dans notre ville. La sécurité publique et la qualité de vie sont deux de ces engagements fondamentaux, qui permettent à chaque New-Yorkais de poursuivre ses rêves sans craindre pour sa sécurité et avec une meilleure qualité de vie.

Je suis fier de dire que New York reste la grande ville la plus sûre d’Amérique – et continue de devenir plus sûre chaque jour.

Grâce à la stratégie de sécurité publique efficace de notre administration, la ville de New York a connu six mois consécutifs de baisse de la criminalité. La criminalité globale continue de baisser et est en baisse depuis le début de l’année. Les homicides ont diminué de plus de 10 % pour l’année, ainsi que pour ce trimestre et le mois dernier. Les vols de voitures sont également en baisse de plus de 10 %. Les fusillades sont en baisse. Et les cambriolages sont également en baisse.

Notre système de transport public est l’élément vital de notre ville. Il est donc essentiel d’assurer la sécurité des New-Yorkais dans le métro pour garantir que New York reste la grande ville la plus sûre des États-Unis. C’est pourquoi nous avons déployé plus de 1 000 agents supplémentaires dans le métro en février et introduit des technologies supplémentaires, notamment des caméras et un déploiement d’agents basé sur les données. En conséquence, la criminalité dans les transports en commun reste en baisse pour l’année et, si l’on exclut l’une des années de pandémie, nous avons atteint le niveau de criminalité le plus bas depuis 14 ans.

Nous savons que la participation de la communauté est essentielle pour améliorer la sécurité publique. C’est pourquoi nous réunissons des partenaires de toute la ville pour trouver des approches innovantes visant à réduire la criminalité et à améliorer la qualité de vie. La semaine dernière, nous avons annoncé la création de notre cinquième pôle d’amélioration de la qualité de vie, situé à Midtown Manhattan. Ces pôles réunissent les forces de l’ordre, les élus et les dirigeants communautaires et commerciaux pour lutter contre le vol dans les commerces, la toxicomanie, la crise de la santé mentale, l’embellissement, les échafaudages illégaux, les magasins de cannabis sans licence, etc.

La coalition déploie des équipes pour effectuer des visites régulières au cours desquelles elles observent les problèmes en temps réel et discutent avec les membres de la communauté locale et les entreprises sur le terrain. Elles identifient également des personnes spécifiques dans la région qui pourraient avoir besoin de services, tels que le logement ou les soins médicaux, et les orientent vers l’agence municipale ou le prestataire de services approprié.

Des coalitions similaires sont déjà à l’œuvre dans toute la ville pour rendre nos quartiers plus sûrs et nos rues plus propres. Notre administration s’est engagée à soutenir leur travail et à montrer la voie dans la lutte pour des rues plus propres et contre les rats. Je l’ai dit clairement depuis longtemps : je déteste les rats. Et les New-Yorkais aussi. C’est pourquoi notre administration est prête à faire tout ce qu’il faut pour les priver de leur buffet à volonté. Nous avons fait d’énormes progrès dans le remplacement des sacs poubelles noirs qui encombrent nos rues depuis longtemps et nourrissent les rats.

Cette semaine, nous avons annoncé la prochaine étape de notre « révolution des déchets » pour éliminer les sacs de nos rues. À partir du 12 novembre, les immeubles comptant de un à neuf logements devront mettre leurs déchets dans des poubelles à roulettes pour faciliter leur enlèvement. Et pour nous assurer que le coût ne constitue pas un obstacle pour les propriétaires d’immeubles, nous avons fait fabriquer nos propres poubelles. Ces poubelles sont de haute qualité et abordables, la taille la plus courante coûtant moins de 50 $, soit environ trois fois moins cher que ce que vous pourriez vous attendre à dépenser dans un magasin.

Depuis un demi-siècle, la ressource la plus précieuse et la plus limitée de la ville de New York – notre espace public – est chaque année détournée par 6,5 milliards de kilos de sacs poubelles noirs puants et fuyants. Ensemble, nous allons changer cela. Grâce aux efforts de notre administration, d’ici le 12 novembre, nous aurons mis en conteneurs 70 % des déchets de notre ville en seulement deux ans, ce qui représente près de 4,5 milliards de kilos de déchets en moins dans nos rues.

Dans le cadre de la « révolution des déchets », nous avons modifié les horaires de collecte des déchets résidentiels et commerciaux, afin que les déchets ne restent pas dans nos rues pendant des heures. Nous avons conçu un tout nouveau modèle de camion poubelle des années avant la date prévue. Et nous avons un plan pour que chaque bâtiment et chaque entreprise de la ville de New York soit conteneurisé.

Nous sommes arrivés au pouvoir avec l’objectif clair d’améliorer la sécurité publique, de reconstruire notre économie et de rendre la ville de New York plus vivable pour tous les New-Yorkais. Nous apportons des améliorations que les New-Yorkais ressentent chaque jour. Et chaque mesure que nous prenons, qu’il s’agisse de réduire la criminalité ou d’améliorer la qualité de vie, vise à créer une ville plus sûre et plus vivable pour tous.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments