L’OL a réussi son entrée en Ligue des champions en dominant facilement le Dinamo Zagreb (3-0) au Parc OL, grâce à des buts de Corentin Tolisso (13e), Jordan Ferri (49e) et Maxwel Cornet (57e). Les Lyonnais prennent la tête du groupe H devant la Juventus Turin et le FC Séville, qui se sont neutralisés en Italie (0-0).
Soyons honnêtes, nous ne nous attendions pas à autant de facilités de la part des Lyonnais ce mercredi soir, pour leur retour en Ligue des champions. Privé d’Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena, Nabil Fekir et autre Clément Grenier, Bruno Génésio avait tenté un coup tactique avec ce 3-5-1-1 inédit. Face à un Dinamo Zagreb très faible, le plan a parfaitement fonctionné au Parc OL (3-0).
Il faut dire que les Rhodaniens ont pu compter sur un Maxwell Cornet omniprésent sur le front offensif. Face à la lenteur des Croates, l’attaquant lyonnais a su faire parler sa vitesse de pointe mais aussi son sens du collectif et son efficacité devant le but. Avant d’y aller de son petit but, Cornet a participé aux offensives des siens et a pu apprécier l’ouverture du score de Corentin Tolisso, d’une tête rageuse (1-0, 13e).
“On avait à coeur de montrer un autre visage”
Cornet s’est ensuite mué en passeur décisif à la faveur d’un ballon glissé à Jordan Ferri pour le piqué de ce dernier (2-0, 49e). Le remplaçant de Lacazette a conclu son récital avec le deuxième but de sa carrière en Ligue des champions, d’un extérieur du gauche malicieux pour faire fructifier la belle ouverture de Tolisso (3-0, 57e).
“Ça fait plaisir de ressortir avec la victoire, on avait à coeur de montrer un autre visage que ces derniers temps”, a ensuite réagi l’homme du match au micro de BeIN Sport. L’OL, qui restait sur deux défaites en championnat, s’est rassuré mercredi soir, qui plus est au sein d’une compétition qu’il avait complètement ratée la saison passée. Et ce n’est pas du luxe au sein d’une poule où figurent également la Juventus de Turin et le FC Séville, incapables de se départager au même moment (0-0) en Italie. Dans treize jours, c’est en leader que le club rhodanien se déplacera en Andalousie.
Eurosport