Le Chef de l’Etat Macky Sall a présidé ce jeudi 6 juillet 2023 la première édition du Forum international des investissements du Sénégal baptisé “Invest In SENEGAL”.
Organisé par l’Agence nationale pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX-S.A), cet événement important qui se déroule du 6 au 8 juillet à Diamniado (CICAD), vise à renforcer la place du Sénégal en tant que destination privilégiée des investissements privés.
3 500 délégués de 75 pays dont la Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur, étaient représentés à la cérémonie d’ouverture.
Durant son allocution, il a mis l’accent sur la nécessité d’un cadre privilégié de partenariat avec le secteur privé en matière d’investissement, surtout en perspective de l’exploitation de nos ressources naturelles.
Le Chef de l’Etat a également insisté sur la nécessité pour les Etats de préserver la paix et la sécurité afin d’attirer les investisseurs. “notre premier investissement, c’est la paix, la sécurité, la stabilité et l’Etat de droit. Ce sont des préalables sans lesquels, il ne peut y avoir ni commerce ni investissement durable”, a-t-il déclaré.
Sunuafrik radio