Saturday, April 20, 2024
AccueilA La UNEMalawi : l'Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique assure la liquidité...

Malawi : l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique assure la liquidité la centrale solaire photovoltaïque de 60 MW de JCM Salima

L’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) s’engage à fournir une couverture de liquidité pour la centrale solaire photovoltaïque de 60 MW de JCM Salima – C’est le deuxième projet au Malawi à bénéficier de la Regional Liquidity Support Facility (RLSF) La centrale solaire photovoltaïque Salima de 60 MW jouera un rôle déterminant dans le secteur sous-développé de l’électricité au Malawi. Il s’agit du deuxième projet ayant bénéficié du RLSF au Malawi, le premier étant la phase 1 de la centrale solaire Nkhotakota, avec une capacité initiale de 21 MW. La construction du projet étant quasiment achevée, Salima Solar sera la première centrale solaire photovoltaïque du Malawi à se connecter au réseau.

L’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) a eu recours à sa Regional Liquidity Support Facility (RLSF) pour appuyer la centrale solaire photovoltaïque Salima, en fournissant une garantie de liquidité renouvelable qui pourra être utilisée en cas de retard de paiement de la part de l’acheteur d’énergie national, Electricity Supply Corporation of Malawi Limited (ESCOM). Il s’agit en effet, du deuxième projet du pays à bénéficier du RSLF, le premier étant la phase 1 de la centrale solaire Nkhotakota, avec une capacité initiale de 21 MW.

La centrale solaire photovoltaïque Salima de 60 MW, qui est l’un des projets les plus avancés, jouera un rôle déterminant dans le secteur sous-développé de l’électricité au Malawi, dont la capacité de production installée est d’environ 439 MW. Plus de 90 % de cette capacité provient de centrales hydroélectriques situées sur la rivière Shire, au sud du pays. Cette forte dépendance sur l’hydroélectricité est souvent limitée par la sécheresse et les faibles pluviométries. Les réformes entreprises par le gouvernement, qui ont conduit à la création d’un marché de l’électricité viable pour la participation du secteur privé à l’expansion de la production, se traduisent par un fort potentiel pour les technologies solaires et les nouvelles technologies hydroélectriques sur le marché de l’électricité.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments