Saturday, November 26, 2022
AccueilACCUEILMali : des paramilitaires de Wagner investissent la base de Ménaka

Mali : des paramilitaires de Wagner investissent la base de Ménaka

Des mercenaires du groupe paramilitaire russe Wagner sont arrivés mercredi à Ménaka (nord-est du Mali) sur la base militaire rétrocédée lundi à l’armée malienne par les Français, qui s’attendent à une nouvelle tentative de manipulation de l’information pour leur nuire.

Selon deux sources françaises proches du dossier citées par africanews, “plusieurs dizaines” de paramilitaires russes sont arrivés ce mercredi à Ménaka . Une source locale a quant à elle affirmé à l’AFP avoir constaté la présence d’ “une dizaine de Russes” sur le camp militaire rendu par l’armée française aux Maliens.

 

Avant son départ de la base avancée de Ménaka lundi, avant-dernière étape du départ de la force anti-djihadiste Barkhane du pays, l’ armée française avait prévenu qu’elle serait “très vigilante aux attaques informationnelles” , soupçonnant de possibles manœuvres pour nuire à son image, incluant l’organisation de manifestations anti-françaises , des accusations de collusion entre Barkhane et les djihadistes ou encore l’enfouissement de corps pour faire croire à des exactions commises par les Français.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments