Saturday, November 26, 2022
AccueilA La UNEMali : le chef de la MINUSMA réclame des moyens pour mener...

Mali : le chef de la MINUSMA réclame des moyens pour mener à bien sa mission

La sous-secrétaire d’État américaine aux affaires politiques, Victoria Nuland, a qualifié son voyage en Mauritanie de « magnifique », estimant que les efforts de la Mauritanie sont « encourageants en matière de lutte contre l’extrémisme violent et pour la promotion de la paix et la sécurité ».

 

Au cours de son séjour en Mauritanie, la responsable américaine a rencontré le président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani, un certain nombre de responsables mauritaniens et des acteurs de la société civile.

Selon l’ambassade des Etats Unis à Nouakchott, citant la sous-secrétaire d’état américaine, celle-ci a encouragé les efforts continus du gouvernement mauritanien pour une société plus globale et plus courageuse.

 

Elle a encore dit que « les acteurs locaux de la société civile et le leadership de la Mauritanie dans la région sont encourageants lorsqu’il s’agit de lutter contre l’extrémisme violent et de promouvoir la paix et la sécurité ».

 

Lundi dernier la responsable américaine a dit que la Mauritanie est considérée, depuis plus d’une décennie, une oasis de stabilité dans la région du Sahel avant de saluer le rôle de la Mauritanie dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent et de dire que le pays joue un rôle déterminant dans la consolidation de la sécurité régionale au Sahel.

Avec Sahara média

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments