Friday, December 2, 2022
AccueilSPORTSManchester City et le Real Madrid font match nul (0-0) en demi-finale...

Manchester City et le Real Madrid font match nul (0-0) en demi-finale aller

En demi-finale aller de la Ligue des champions, Manchester City et le Real Madrid se sont séparés sur un résultat nul au terme d’une partie plus que moyenne (0-0), mardi à l’Etihad Stadium. Les Madrilènes, qui évoluaient sans Ronaldo et ont dû se passer de Benzema après la pause, ne peuvent cependant pas se lamenter de ce résultat avant le retour à Bernabeu mercredi prochain.

Et dire que c’était une demi-finale de Ligue des champions ! Dans un match insipide et fermé, Manchester City et le Real Madrid se sont neutralisés mardi à l’Etihad Stadium (0-0). Si l’équipe de Zinedine Zidane aurait pu l’emporter en fin de match, elle n’a pas montré assez pour espérer beaucoup plus. Il faut dire qu’elle s’est retrouvée privée de Ronaldo puis de Benzema, qui n’a tenu que 45 minutes. De son côté, City a confirmé l’impression laissée contre le PSG et a montré ses limites à ce niveau. Les Citizens devront se révolter la semaine prochaine à Santiago Bernabeu s’ils veulent espérer accéder à la finale.

De son côté, City a confirmé l’impression laissée contre le PSG et a montré ses limites à ce niveau. Les Citizens devront se révolter la semaine prochaine à Santiago-Bernabeu s’ils veulent espérer accéder à la première finale de leur histoire. Il faudra aussi faire mentir les statistiques qui ne leur laissent que 34% de chances de se qualifier.

Une première période loin de standards habituels

Pas de Ronaldo, pas de show. En l’absence du Portugais, insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse, c’est Lucas Vasquez qui a débuté la partie aux côtés d’un Karim Benzema un peu court physiquement, ce que sa sortie à la mi-temps a confirmé. Si le Real a bien débuté, ce sont les Citizens qui ont globalement réussi à imposer un faux rythme à la rencontre. Bien en place, les hommes de Manuel Pellegrini n’ont cependant jamais réussi à inquiéter Keylor Navas malgré une paire Ramos-Pepe pas toujours sereine en première période. Dès lors, l’Etihad Stadium s’est fermement ennuyé puisqu’aucun tir de deux équipes n’a trouvé le cadre en première période.

Perturbé par la sortie de David Silva (39e), City a bien tenté de changer son système de jeu pour passer en 4-4-2 avec l’entrée du jeune Iheanacho mais cela n’a pas modifié grand-chose au contenu du match. Entre imprécisions techniques et blocs en place, les deux équipes n’ont été à la hauteur du rendez-vous.

Hart a sauvé les Citizens

Il a ainsi fallu attendre la seconde période pour voir le premier tir cadré du match. Une tête de Sergio Ramos sur corner (54e). Bloqué dans le jeu, le Real s’en est d’ailleurs remis aux phases arrêtées pour apporter le danger sur la cage de Joe Hart. Mais le gardien anglais était dans un grand soir. Après avoir sorti une tête à bout portant de Casemiro du bout du pied (79e), il a réalisé une parade de grande classe face à Pepe dans la foulée (81e).

Juste avant, Jesé, entré en jeu à la place de Benzema (46e), avait touché le haut de la barre sur une tête à l’entrée de la surface (70e). Plus frais physiquement, les hommes de Zinedine Zidane ont terminé la partie pied au plancher sans que Bale et consorts ne trouvent la faille (70e, 72e). Finalement, c’est Manchester City qui a failli emporter la mise en fin de match mais Keylor Navas ne s’est pas laissé avoir par le coup franc de De Bruyne (90+2).

Au final, ce résultat reste une meilleure opération pour le Real qui pourra s’appuyer sur un Bernabeu bouillant mercredi prochain. Mais il lui faudra réussir à convertir ses occasions pour espérer se qualifier pour la finale. Et rien ne dit que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema seront remis sur pied à temps. Ils ne seraient pourtant pas de trop.

eurosport

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments