Thursday, February 9, 2023
AccueilA La UNEMauritanie : les réserves du gisement de l’uranium TIRIS augmentent de 10%

Mauritanie : les réserves du gisement de l’uranium TIRIS augmentent de 10%

Le marché de l’uranium en Mauritanie connait une nouvelle augmentation de 10%, pour atteindre 56 millions de livres, près de 225401 tonnes, dans le projet Tiris, exploité par Aura Energy. Ce potentiel fait de la Mauritanie un nouveau producteur africain du combustible nucléaire.

La compagnie minière Aura Energy a annoncé une nouvelle découverte de 5 millions de livres dans le gisement de Tiris pour l’uranium, situé dans le nord du pays.

Les ressources minérales du projet atteignent désormais 56 millions de livres titrant 254 parties par million d’oxyde uranium (U3O8).

Les nouvelles découvertes représentent une hausse de 10 % par rapport à celle qui a servi de base à l’étude de faisabilité de 2019.

« Nous sommes très heureux de cette mise à jour des ressources du projet d’uranium de Tiris, car elle confirme notre conviction que les ressources continueront à augmenter au fur et à mesure des travaux d’exploration », a commenté Peter Reeve, DG de la société.

Selon l’évaluation publiée en 2019, Tiris peut livrer 12,4 millions de livres d’uranium sur 15 ans, avec un investissement initial de 62,9 millions $ pour construire la mine.

africapetromine

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments