Thursday, May 30, 2024
AccueilA La UNEMe Ciré Clédor Ly alerte sur l’état de santé d'Ousmane Sonko: "il...

Me Ciré Clédor Ly alerte sur l’état de santé d’Ousmane Sonko: “il s’est fortement détérioré hier nuit”

Me Ciré Clédor Ly, avocat de Ousmane Sonko qui donne des nouvelles de son client, informe que l’état de santé du leader de Pastef, en grève de la faim depuis maintenant 25 jours, “s’est fortement détérioré hier nuit” (nuit du mardi), au point que ni ses avocats ni son médecin personnel n’ont été autorisés à le voir”.

Il convient de rappeler, si l’on en croit Me Ly: “nous parlons du leader le plus en vue de l’opposition sénégalaise, qui court un risque manifeste pour sa vie. Il avait été évacué de la prison de Sebikhotane, suite à une perte de connaissance, pour être interné au pavillon Teranga de l’hôpital principal”.

Me Ly de constater pour le dénoncer que “malgré la dégradation continue de son état, des instructions auraient été émises pour le sortir de l’hôpital et le ramener en prison”. Mais, a-t-il affirmé, “ses avocats ont fermement contesté cette décision, en s’appuyant sur le droit à la santé, l’obligation d’assistance à personne en danger et la responsabilité inhérente à la mise en danger de la vie d’autrui”.

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments