Saturday, May 25, 2024
AccueilACTUALITEMercato - PSG : Leonardo prépare la succession de Mbappé

Mercato – PSG : Leonardo prépare la succession de Mbappé

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé semble plus incertain que jamais, le PSG semble bien se focaliser sur le recrutement de joueurs offensifs en vue de la saison prochaine. Cela démontre bien les inquiétudes du club parisien concernant le futur de son numéro 7.

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé est au cœur de toutes les attentions. Et pour cause, l’été dernier, il avait réclamé son départ du PSG afin de rejoindre le Real Madrid qui n’a pas hésité à dégainer plusieurs offres allant de 160 à 200M€. Mais cela n’a pas suffi à convaincre le club parisien de lâcher son attaquant qui pourrait donc désormais partir libre à l’issue de la saison. Dès le 1er janvier, il sera même autorisé à discuter avec le club de son choix en vue de s’y engager libre à l’issue de la saison. Le PSG peut donc commencer à trembler, d’autant plus que le Real Madrid reviendra probablement à la charge pour tenter d’attirer Kylian Mbappé. Dans ses colonnes, L’Equipe révèle ce mardi que les discussions se poursuivent pour une prolongation et que le Champion du monde ne devrait pas discuter avec le club merengue avant le mois de mars, compte tenu du fait que les deux clubs s’affrontent en huitième de finale de la Ligue des champions. Cela n’empêche toutefois pas Leonardo d’anticiper un éventuel départ de Kylian Mbappé.

 

Le PSG avait déjà son plan de vol l’été dernier pour remplacer Kylian Mbappé. La priorité se nommait ainsi Erling Haaland tandis que Robert Lewandowski fait aussi partie des plans du club de la capitale. Ce lundi, RMC Sport confirme que le PSG scrute bel et bien le marché des joueurs offensifs en vue de la saison prochaine. Cela démontre bien la volonté des Parisiens de se mettre à l’abri d’un éventuel départ de Kylian Mbappé en anticipant l’arrivée de son successeur. Toujours d’après RMC Sport, un nouveau s’est ajouté à la liste à savoir celui de Karim Adeyemi (19 ans). L’attaquant allemand brille à la pointe de l’attaque du RB Salzbourg où il a déjà inscrit 18 bus toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu’en 2024, l’attaquant de la Mannschaft était même présent au Parc des Princes dimanche soir pour assister à la victoire du PSG contre l’AS Monaco (2-0). Malgré tout, les Parisiens partent avec une longueur de retard dans ce dossier puisque Karim Adeyemi serait déjà tombé d’accord avec le Borussia Dortmund qui devrait donc accélérer afin de conclure ce transfert au plus vite afin de ne laisse aucune chance au PSG. Adeyemi pourrait donc suivre les pas d’Erling Haaland qui avait lui aussi quitter Salzbourg pour s’engager au Borussia. Reste à savoir si le PSG réussira à mettre la main sur l’un de ces deux attaquants.

Le10sport

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments