Saturday, January 25, 2025
AccueilSPORTSAthletismeMondiaux d’athlétisme : un coureur du 5.000 mètres aide un adversaire à...

Mondiaux d’athlétisme : un coureur du 5.000 mètres aide un adversaire à finir la course

Le coureur Jonathan Busby était au bord de l’épuisement dans le dernier tour d’une série du 5.000 mètres aux Mondiaux d’athlétisme de Doha.

Mondiaux d'athlétisme : au bord de l'effondrement, un coureur du 5000 mètres finit sa course aidé par un adversaire (Photo by Kirill KUDRYAVTSEV / AFP)

C’est la belle histoire de ces mondiaux d’athlétisme à Doha. Vendredi, dans le dernier tour d’une série du 5.000 mètres, le représentant d’Aruba, petite île située au large du Venezuela, peine à finir sa course. Visiblement épuisé et au bord de l’effondrement, Jonathan Busby est finalement aidé par un autre coureur, sous l’ovation des spectateurs du Khalifa Stadium.
105 personnes parlent à ce sujet

Braima Suncar Dabo, coureur de la Guinée Bissau, n’a pas hésité à venir secourir Jonathan Busby pour les 250 derniers mètres de la course. “Je voulais juste l’aider à finir. Je pense que tout le monde aurait fait pareil”, a déclaré sobrement Dabo. Ensemble, les deux coureurs finiront leur 5.000 mètres en plus de 18 minutes. Busby a cependant été disqualifié par les juges après avoir été évacué en fauteuil roulant.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments