Cinq matchs sont au programme du Multiplex de Ligue 1 ce soir, pour le compte de la 8e journée : Angers-Amiens, Monaco-Brest, Metz-Toulouse, Nice-Lille et Reims-Dijon. Coup d’envoi des rencontres à 20h.
- C’est également reparti sur le reste des pelouses.
- Reims-Dijon : les supporters ont du apprécié le magnifique petit pont de Cafaro. Il obtient ensuite le corner… Prolongé puis dégagé ! 1-1.
- Reims-Dijon : C’est reparti au Stade Auguste Delaune ! 1-1 partout pour le moment.
Le classement virtuel à la mi-temps des équipes engagés ce soir
Angers – 3e
Lille – 4e
Nice – 5e
Reims – 6e
Amiens – 11e
Metz – 12e
Monaco – 14e
Brest – 16e
Toulouse 17e
Dijon – 20e
-
- Pour le moment, la bonne opération est réalisée du côté de Monaco. Si le score devait en rester là, les Monégasques remonteraient à la 14
e
- place !
Les scores à la mi-temps de ce Multiplex
C’est la pause sur les 5 pelouses de @Ligue1Conforama. 7 buts ont été inscrits au cours de cette 1ère période, quel est le plus beau pour vous ?
Reims-Dijon : enfin la première pour les Dijonnais ?
Reims est actuellement 8e du championnat avec 11 points. La performance XXL de ce début de saison des hommes de David Guion c’était mercredi : une victoire sur le terrain du PSG, remanié certes, mais qui reste le PSG (0-2).
De son côté, Dijon est vraiment très mal depuis le début du championnat… Seulement 2 points au compteur et logiquement une place de lanterne rouge de Ligue 1 ! Dijon est peut-être un peu mieux depuis 3 matchs, avec 2 nuls.
Metz-Toulouse : le vainqueur enfoncera l’autre !
Metz est 16e de Ligue 1 avec 7 points. Les hommes de Vincent Hognon ont stoppé une hémorragie de 4 défaites d’affilées avec une victoire mercredi sur le terrain de l’ASSE (0-1).
Seulement 1 point devant, mais à la 14e place on retrouve Toulouse ! Les Toulousains dans les standings de leurs saisons dernières, en milieu/bas de tableau de l’élite. Toulouse reste sur deux défaites.
Monaco-Brest : l’ASM lance enfin sa saison ?
Malgré une victoire mardi face à Nice (3-1), les Monégasques sont toujours dans la zone rouge du classement à la 18e place avec seulement 6 points. L’ASM est actuellement la pire défense du championnat avec 15 buts encaissés.
De son côté, Brest reste sur des bases solides avec une seule défaite cette saison. Mais les Brestois ont du mal à gagner. Ils restent sur 3 matchs nuls consécutifs. Brest n’a jamais gagné à l’extérieur cette saison.
Angers-Amiens : Angers peut-il suivre le rythme du PSG ?
Les Angevins sont actuellement 2es du championnat avec 15 points ! Avec la victoire du PSG il y a quelques minutes (1-0 contre Bordeaux), la formation de Stéphane Moulin doit gagner pour rester au contact avec le même nombre de points. Pour le moment, Angers à domicile c’est 4 matchs pour 4 victoires. Et c’est la meilleur attaque de Ligue 1 !
De son côté, Amiens est 15e avec 7 points. Les Amiénois n’ont réussi qu’un seul clean sheet cette saison.
L’affiche de ce Multiplex : Nice-Lille
C’est le choc du soir. Les Niçois, auteurs d’un bon début de saison, sont actuellement à la 7e place du classement avec 12 points. Mais ils ne sont qu’à un point de leur adversaire du soir, qui pointe à la 3e place ! Une victoire permettrait donc de se rapprocher ou même de s’installer sur le podium.
Pour le LOSC, une victoire confirmerait la bonne phase de 3 matchs dans défaites (2 succès et 1 nul).
Si vous voulez connaitre les compositions de toutes les équipes, rendez-vous sur le site de la Ligue Professionnelle de Football. C’est juste ici.
-
- Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble le Multiplex de cette 8
e
- journée de Ligue 1. Cinq rencontres sont au programmes et débuteront à 20h.