Saturday, November 26, 2022
AccueilACCUEILNew York accueille un dialogue de haut niveau entre les Nations Unies...

New York accueille un dialogue de haut niveau entre les Nations Unies et l’Union européenne

Les Nations Unies et l’Union européenne, entament ce jeudi 7 juillet un dialogue de haut niveau axé sur plusieurs questions, dont la paix et la sécurité dans le monde, a fait savoir mercredi, l’Organisation internationale basée à New York, annonce Anadoluagency  qui ajoute que c’est ce qui ressort d’une conférence de presse animée par le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric, au siège permanent de l’ONU.

Le porte-parole de l’ONU a déclaré que le dialogue prévu à New York débutera ce jeudi et se poursuivra tout au long de la journée de vendredi.

« Les discussions seront présidées par le SG des Nations Unies António Guterres et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen », a indiqué Dujarric.

« Ce dialogue de haut niveau permettra d’explorer les moyens par lesquels les Nations Unies et l’Union européenne peuvent renforcer le multilatéralisme, la coopération internationale et le partenariat », a-t-il précisé.

Et Dujarric d’ajouter : « Au cours des différentes séances, les participants discuteront des principaux défis auxquels la communauté internationale est confrontée, tels que la paix et la sécurité, l’état d’urgence climatique, les droits de l’homme et la situation économique mondiale, ainsi que la mise en œuvre des objectifs de développement durable et la coopération numérique ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments