Saturday, April 20, 2024
AccueilA La UNENew York devient la ville la plus chère du monde

New York devient la ville la plus chère du monde

New York est en effet devenue, pour la première fois, première au classement annuel des villes les plus chères du monde , publié ce jeudi par « The Economist ».

La ville est désormais ex aequo avec Singapour, une habituée de la première place de ce classement. Les deux villes détrônent Tel Aviv , coeur culturel et économique d’Israël, qui avait dominé le classement l’an dernier. Paris occupe la neuvième place, devant Copenhague et derrière San Francisco.

Un classement biaisé par l’envolée du dollar

Les bouleversements de ce classement sont largement liés à la crise mondiale et ses répercussions sur les prix et le coût de la vie. « Les prix ont flambé de 8,1 % en moyenne sur un an (en monnaie locale) dans 172 villes majeures autour du monde, la plus forte hausse enregistrée depuis au moins vingt ans », explique l’hebdomadaire britannique dans son rapport 2022 sur le coût de la vie. Ces hausses reflètent notamment l’impact « de la guerre en Ukraine et des restrictions persistantes liées à la pandémie (qui) perturbent les chaînes d’approvisionnement » et touchent en particulier « l’énergie et l’alimentation ».

Avec les Echos

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments