Un prisonnier que la police de New York a cru avoir arrêté est activement recherché après s’être échappé d’un hôpital de Manhattan à l’aide d’une corde de fortune faite de serviettes nouées.
Conduit à l’hôpital Mont Sinaï Beth Israël pour un problème cardiaque, Yenchun Chen, 44 ans, a prétexté mercredi après-midi vouloir prendre une douche pour réclamer des serviettes, selon ce qu’ont rapporté des médias américains.
Or, le Steeve McQueen de Manhattan avait un plan dans la tête pour échafauder son évasion spectaculaire du centre hospitalier, de Gramercy Park en utilisant les serviettes pour descendre en rappel le long du bâtiment de l’hôpital.
Le fugitif, qui a été arrêté le 31 juillet pour possession de drogue, a réussi à atteindre le 2e étage du bâtiment où il a atterri sur l’unité de climatisation, avant d’utiliser une échelle pour prendre la fuite dans un taxi jaune en direction du sud de la ville.
Les autorités policières ont indiqué jeudi après-midi que le fugitif avait été capturé dans le New Jersey, mais elles se sont rendu compte plus tard que l’homme en garde à vue n’était pas en fait Chen, tandis que les enquêteurs tentent de démêler cette histoire digne de Hollywood.
Le journal de Montréal