Tuesday, May 21, 2024
AccueilA La UNENew York: un procureur spécial nommé pour enquêter sur le fils de...

New York: un procureur spécial nommé pour enquêter sur le fils de Joe Biden

Une décision dans l’intérêt général. C’est ainsi que Merrick Garland a annoncé que David Weiss, le procureur chargé d’enquêter sur Hunter Biden, serait désormais élevé au rang de procureur spécial. Une nomination qui donne à ce dernier plus de liberté et d’indépendance par rapport au département de la Justice.

L’annonce de Merrick Garland vise probablement à faire taire les critiques et les accusations des Républicains qui estiment que Hunter Biden bénéficie d’un traitement de faveur.

Le fils de Joe Biden multiplie les problèmes avec la justice. Il est accusé de fraude fiscale et de possession illégale d’armes à feu. Des affaires dans lesquelles ses avocats étaient parvenus à un accord avec le procureur Weiss. Hunter Biden acceptait de plaider coupable pour fraude fiscale pour éviter des poursuites plus graves dans ses autres affaires.

Mais cet accord avait échoué à la dernière minute, il y a deux semaines, laissant désormais la voie ouverte à un procès. Pour le moment, la Maison Blanche refuse de commenter ce dernier rebondissement.

Avec RFI

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments