Présentes à Central Park depuis le milieu du XIXe siècle, les célèbres calèches pourraient bientôt disparaître du paysage new-yorkais. Le Conseil municipal a voté, jeudi 22 octobre, un texte prévoyant leur interdiction, après plusieurs années de débats, rapporte Euronews.
Pour entrer en vigueur, la mesure doit encore être signée par le maire de New York, Zohran Mamdani. Ce dernier s’est déjà déclaré favorable à l’interdiction des calèches, tout en exprimant des préoccupations concernant l’avenir des salariés du secteur. Si le texte est promulgué, l’interdiction prendra effet en juin 2028. Cette période de transition doit notamment permettre aux quelque 150 conducteurs de fiacres actuellement en activité de se reconvertir et de trouver un nouvel emploi.
Selon les explications de Euronews, la présidente du Conseil municipal, Julie Menin, a expliqué avant le vote que ce délai visait précisément à accompagner les travailleurs concernés par la disparition de cette activité historique.
Sunuafrik radio



