Trois personnes sont mortes dans l’accident d’un hélicoptère privé qui s’est écrasé vendredi entre deux habitations d’un quartier densément peuplé de Lagos, selon le bilan définitif communiqué samedi par les autorités.
“Les trois passagers de l’hélicoptère ont perdu la vie” a confirmé Tunji Oketunbi, le porte-parole du Bureau d’enquête sur les accidents (AIB) à l’AFP.
Le bilan initial communiqué vendredi faisait état de deux morts et un blessé grave, tous occupants de l’hélicoptère. Le blessé a finalement succombé à ses blessures.
L’hélicoptère Bell 206, affrêté par la compagnie Quorum Aviation, avait décollé de la ville de Port-Harcourt, grande ville pétrolière à environ 400 km au Sud-Est de Lagos, la capitale économique.
Il s’est écrasé dans le quartier d’Opebi-Ikeja à cinq kilomètres de l’aéroport international de Lagos.
“Nous allons continuer nos investigations et nous pencher sur l’état de cet hélicoptère et sur l’historique de son entretien”, a précisé Tunji Oketunbi.
“Un enquête est ouverte et elle sera rapide. Ses conclusions seront rendues publiques”, a assuré dans un tweet le Ministère nigérian de l’Aviation.
Afp