La Présidence de la République du Niger a été, ce mercredi 04 février 2026, le théâtre d’une audience accordée par le Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, à l’activiste panafricaniste Nathalie Yamb.
Selon les informations de Actucameroun, cette dernière est venue exprimer sa gratitude au Président de la République pour la confiance placée en sa personne. Selon la présidence nigérienne, l’activiste panafricaniste a indiqué être venue remercier le Chef de l’État pour l’octroi d’un passeport diplomatique ainsi que pour sa nomination, il y a quelques mois, en qualité de Conseillère spéciale du Président.
Dans sa déclaration, Nathalie Yamb n’a pas manqué d’adresser ses sincères remerciements aux membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), au Gouvernement ainsi qu’au peuple nigérien. Elle a salué le soutien constant dont elle a bénéficié durant ses “temps de combat”, soulignant la solidarité et la résilience du peuple nigérien face aux défis actuels.
Sunuafrik radio



