Monday, April 15, 2024
AccueilACCUEILNon reconduction de Maty Gning à son poste à la SETER :...

Non reconduction de Maty Gning à son poste à la SETER : les éclairages du directeur général, Abdou Ndéné Sall

Suite à la cessation du contrat qui liait l’assistante manager de la direction de maintenance et matériels roulants, Ndeye Maty Gning, et la SETER, le moindre fait est surveillé au niveau de la société. Ayant déjà épuisé deux contrats à durée déterminée, devant bénéficier automatiquement, comme le veut le droit du travail, un contrat à durée indéterminée, Ndeye Maty Gning a été remerciée par le patron de la SETER, Patrick Tranzer.

Si le sort de Maty Gning a été scellé hier, dès le lendemain, c’est-à-dire ce mercredi, une perturbation de 3 tours d’horloge a été notée avant que la situation n’ébranle le Directeur général de la Société nationale de gestion du patrimoine du train express régional (SENTER). Abdou Ndéné Sall a réagi face à la presse pour valider la décision de son homologue de la SETER. Parlant du sort de Ndeye Maty Gning, il dira : «Son contrat est arrivé à terme. Libre à la direction de renouveler ou de ne pas le faire. Il convient ainsi de noter qu’elle a été sanctionnée pour son comportement. Ce sont les conférences de presse et autres activités qu’elle a organisées en dehors du service en attaquant nos services qui l’on perdu. Pour tout ça, on ne pouvait pas la retenir ».

A en croire M. Sall, « elle (Ndeye Maty Gning) avait été sélectionnée sur 100 candidats prétendants au même poste et retenue aux côtés de 1000 travailleurs ». Cette sélection, selon notre interlocuteur, était très rigoureuse, « et elle avait eu la chance d’en faire partie ».

Sur la perturbation des délégués de la société d’exploitation du train express régional, notée entre 5 heures 30 et 9 heures, le Directeur de la SENTER dédramatise : « il n’y pas eu de perturbation ». Avant d’embrayer en ces termes : « Dans un premier temps, 11 clés étaient introuvables. On n’a pas retrouvé les clés de ces trains. Mais quand on ne trouve pas les clés, on déclenche une autre procédure pour mettre en marche les trains. Aucun train n’a été bloqué. Lorsque le constat a été fait, les techniciens se sont mobilisés  pour que le travail reprenne.

Avec Actusen

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments