Thursday, April 18, 2024
AccueilACCUEILNorvège: 50 % du courrier est distribué par des véhicules électriques

Norvège: 50 % du courrier est distribué par des véhicules électriques

La poste norvégienne a fait de l’électrification de sa flotte une priorité. En quelques années, les véhicules électriques ont remplacé les thermiques. Aujourd’hui, Posten Bring estime que le courrier est distribué par voie électrique à environ 2,7 millions d’habitants en Norvège, soit la moitié de la population du pays. Dans la région du Grand Oslo et du Grenland, 100 % des habitants reçoivent leur courrier grâce à des véhicules électriques. “Une étape très importante”, selon Hans-Øyvind Ryen, vice-président chez Posten Bring.

Régulièrement, de nouvelles municipalités signalent au siège de Posten Bring qu’elles ont atteint “l’objectif de remplacement de leur flotte de véhicules”. C’est un travail de longue haleine, mais la Norvège a toujours fait office de pays pionnier en matière d’électrique. Hans-Øyvind Ryen précise que “les défis ont été nombreux au fil des années. Mais grâce à l’engagement de nos employés et à de bons partenaires, nous sommes parvenus à les relever”. Aujourd’hui, la poste norvégienne dispose de 1 900 véhicules électriques.

En France, sur une flotte de 27 000 véhicules légers, 7 000 sont électriques. La Poste a prévu d’investir 200 millions d’euros pour faire l »acquisition de de 8 000 nouveaux modèles électriques d’ici 2025. Objectif : faire en sorte que la part de l’électrique soit supérieure à celle du thermique d’ici 2025. La poste française possède également 200 vélos cargos électriques et compte arriver à 1 000 unités d’ici 2025.

La Norvège : le pays de l’électrique
Il s’agit du “plus grand parc de véhicules électriques de Norvège”, selon Posten Bring. Des villes comme Bærum, Asker, Hamar, Tønsberg ou encore Longyearbyen n’utilisent plus de véhicules thermiques depuis plusieurs années. Pour ses livraisons, la poste norvégienne utilise notamment l’Opel Combo-e ou des fourgonnettes Maxus et Mercedes. Posten Bring précise que son objectif est de continuer à réduire la part du thermique, y compris sur les camions. 29 camions électriques Volvo Trucks ont été commandés.

Avec Automobile-propre

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments