Friday, March 29, 2024
AccueilACTUALITEObama apporte officiellement son soutien à Hillary Clinton

Obama apporte officiellement son soutien à Hillary Clinton

Barack Obama a officiellement apporté jeudi son soutien à Hillary Clinton. Une annonce faite peu de temps après avoir reçu Bernie Sanders à la Maison Blanche ce jeudi 9 juin. Le président américain souhaite rassembler les démocrates autour de la candidature d’Hillary Clinton en vue de la présidentielle du 8 novembre. A la sortie du rendez-vous, le sénateur du Vermont, qui souhaite poursuivre la course des primaires démocrates en dépit de sa défaite face à Hillary Clinton, a promis de rencontrer Hillary Clinton pour réfléchir aux moyens d’oeuvrer ensemble à la défaite du républicain Donalt Trump.

Barack Obama a officiellement apporté jeudi son soutien à Hillary Clinton dans une vidéo diffusée par l’équipe de campagne de l’ancienne secrétaire d’Etat. « Je suis avec elle », a lancé le président Obama dans ce message diffusé peu après sa rencontre avec l’autre candidat démocrate, le sénateur du Vermont Bernie Sanders, qui a refusé à ce jour de se retirer de la course.

Ce jeudi à travers son tête-à-tête avec Bernie Sanders, le président Obama cherchait à unifier son camp. S’assurer que tous les démocrates soient rassemblés dernière Hillary Clinton. Le sénateur du Vermont, qui bénéficie du soutien d’une grande partie de la jeunesse américaine, ne doit donc pas faire exception. Mais le Bernie Sanders adversaire d’Hillary Clinton pour l’investiture démocrate veut, il l’a répété à plusieurs reprises, continuer à être pris au sérieux.

Bernie Sanders va rencontrer Hillary Clinton pour battre Trump.

Bernie Sanders se maintient dans la course. Il a un objectif précis : faire pression sur Hillary Clinton pour peser sur le futur programme de la candidate à la Maison Blanche.
Le sénateur de 77 ans semble désormais plus ouvert au dialogue, disposé à faire des concessions.

Il le dit clairement : il rencontrera prochainement l’ancienne secrétaire d’Etat américaine. Cette annonce est un message adressé à sa famille politique. Il rassure les démocrates : il fera tout mon possible pour barrer la route à Donald Trump.

« A mon avis et de l’avis d’une majorité d’Américains, Donald Trump serait en tant que président des Etats-Unis, un véritable désastre. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, et je travaillerai aussi dur que possible pour que Donald Trump ne devienne pas président des Etats Unis. Mardi soir j’ai eu une brève discussion avec la secrétaire d’Etat Hillary Clinton. Je l’ai félicitée pour sa puissante campagne. Et je prévois de la rencontrer prochainement pour voir comment nous pouvons travailler ensemble pour battre Donald Trump et pour créer un gouvernement qui nous représente tous et pas seulement une petite partie », a déclaré Bernie Sanders à sa sortie de la rencontre avec Barack Obama.

rfi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments