Bamba Dieng est l’une des révélations cette saison du côté de l’OM, lui qui a une nouvelle fois débloqué les choses le week-end dernier sur la pelouse de Strasbourg (0-2).
L’attaquant sénégalais séduit même d’anciennes gloires du club, à l’image de Mamadou Niang : “J’aime bien ce joueur et son style de jeu. Il est pétri de qualités. Il débute à peine dans ce championnat. Il faut lui laisser un peu de temps. Il se crée énormément d’occasions. Avec le travail, il va progresser”, a-t-il confié dans les colonnes de La Provence.
“Il m’a bluffé parce qu’il loupe des situations où il peut faire beaucoup mieux et derrière, il marque un but improbable, compliqué. Ça prouve sa qualité. Il doit juste être un peu plus en confiance devant le but et ça va aller.”
L’ancien buteur de Strasbourg et de l’OM s’est pourtant refusé au jeu des comparaisons, laissant à chacun son propre parcours.
“Nos jeux n’ont pas de similitudes. Mamadou Niang, c’est Mamadou Niang. Bamba Dieng, c’est Bamba Dieng”, a-t-il affirmé.
“Il faut arrêter de faire des comparaisons, souvent ça met trop de pression sur les épaules d’un joueur. Il a ses propres qualités, il les utilise très bien pour le moment. J’espère que ça va continuer comme ça.”
Goal