Wednesday, February 8, 2023
AccueilA La UNEOmicron : les symptômes du nouveau variant de la Covid-19 dévoilés par...

Omicron : les symptômes du nouveau variant de la Covid-19 dévoilés par le médecin qui l’a découvert

Le Dr Angelique Coetzee, présidente de l’Association médicale sud-africaine, a déclaré que, jusqu’à présent, les patients infectés par le nouveau variant omicron du coronavirus responsable du covid présentaient des symptômes très légers.

“Ce que nous voyons maintenant en Afrique du Sud, et rappelez-vous que je suis à l’épicentre, est extrêmement doux”, déclare-t-elle au présentateur de la BBC Andrew Marr, en liaison avec Pretoria.

“Nous n’avons encore hospitalisé personne. J’ai parlé à d’autres collègues et le tableau est le même”, a-t-il ajouté.

Le médecin a expliqué, à BBC que tout a commencé le 18 novembre, avec un patient d’une trentaine d’années qui disait se sentir fatigué et avoir des courbatures depuis plusieurs jours.

“Il avait un peu mal à la tête, il n’avait pas vraiment mal à la gorge, il l’a décrit plutôt comme une démangeaison, pas de toux, pas de perte du goût ou de l’odorat”.

Coetzee a trouvé ces symptômes inhabituels et a décidé de faire un test rapide dans son cabinet.

Le patient et les autres membres de sa famille ont été testés positifs au covid. Comme l’a expliqué le médecin, ils avaient tous des symptômes “très, très légers”.

D’autres patients présentant des symptômes similaires se sont présentés tout au long de la journée. Mme Coetzee a décidé d’alerter le comité consultatif sur les vaccins du ministère de la santé, car elle en fait elle-même partie. “Il est facile pour moi de dire ‘écoutez, quelque chose ne va pas aujourd’hui, j’ai vu une image qui ne correspond pas au variant delta'”, déclare-t-elle.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments