Monday, September 25, 2023
AccueilACTUALITEOp-Ed communautaire : Alimentation scolaire : le tableau complet

Op-Ed communautaire : Alimentation scolaire : le tableau complet

Ici à New York, nous avons la chance d’avoir une abondance de nourriture du monde entier, mais beaucoup de nos familles sont confrontées à l’insécurité alimentaire, et pour certains de nos enfants, le petit déjeuner et le déjeuner qu’ils prennent à l’école sont leurs seuls repas pour le jour. Il est donc d’autant plus important que nous servions à nos élèves des repas sains et nutritifs qui ont l’air bien, qui ont bon goût et qui sont culturellement appropriés.

En tant que ville, nous avons pris des mesures importantes à cet égard : nous suivons des directives nutritionnelles strictes ; nous proposons davantage de choix à base de plantes, en particulier les vendredis alimentés par des plantes et les lundis sans viande ; nous avons agrandi les cuisines halal afin que 87 écoles publiques soient désormais certifiées pour servir des repas halal ; cette année, nous avons engagé 50 millions de dollars pour créer un environnement accueillant dans plus de 80 cafétérias scolaires; 5 millions de dollars pour former nos travailleurs de l’alimentation scolaire; et maintenant nous ajoutons une composante vitale d’éducation alimentaire au mélange.

Vivant à New York, beaucoup de nos jeunes ne voient la nourriture que comme un produit fini sur l’étagère d’un supermarché, dans une bodega ou dans un emballage. Nous voulons les aider à comprendre le fonctionnement du système alimentaire, de la façon dont nous cultivons nos aliments à la façon dont ils arrivent dans nos épiceries et dans nos assiettes. Nous voulons qu’ils soient capables de faire des choix alimentaires sains et d’analyser comment le système alimentaire affecte le climat, notre économie, nos diverses communautés et notre santé. Une éducation alimentaire complète peut également aider les élèves à développer une appréciation des traditions culinaires des nombreuses cultures différentes de notre ville.

Pour y parvenir, nous devons tisser l’éducation alimentaire tout au long de la journée scolaire régulière. Les élèves peuvent apprendre à préparer de la nourriture à la cafétéria de l’école, visiter une épicerie pour un cours de mathématiques ou de sciences, faire une excursion au marché fermier et bien plus encore. Plus de 1 000 écoles publiques de la ville de New York ont ​​des jardins où les élèves peuvent également apprendre à planter et à cultiver leur propre nourriture.

Dans certains de nos quartiers à faible revenu, les familles n’ont pas accès aux supermarchés ou à d’autres sources d’aliments nutritifs. Et comme les aliments transformés (comme la malbouffe) sont souvent moins chers et plus facilement accessibles que les aliments non transformés, 40 % de nos étudiants, en particulier nos étudiants noirs et latinos, sont en surpoids ou obèses. Cela les expose à un risque accru de maladies chroniques comme le diabète et l’asthme. En mangeant mieux à l’école et en faisant plus d’exercice, ils peuvent améliorer leur santé et celle de la planète. Je le sais de première main : j’ai pu préserver ma vue et inverser mon diabète de type 2 en adoptant un régime à base de plantes.

L’insécurité alimentaire et l’inégalité sont un problème permanent dans notre ville qui affecte la santé physique et mentale des New Yorkais. En servant des aliments plus sains dans nos écoles et grâce à une éducation alimentaire complète, nous pouvons transformer la santé et le bien-être de nos jeunes, la santé de leurs communautés, de notre ville et de notre planète.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments