Saturday, March 2, 2024
AccueilACTUALITEOp-Ed de la communauté : la criminalité continue de baisser à New...

Op-Ed de la communauté : la criminalité continue de baisser à New York

Alors que nous entrons dans la deuxième année de notre administration, je suis fier que nous ayons fait de réels progrès sur la question qui compte si profondément pour tous les New-Yorkais : la sécurité publique.

Les chiffres sont connus et les nouvelles sont bonnes : la criminalité majeure dans notre ville est en baisse. Des crimes graves comme les meurtres et les fusillades aux problèmes de qualité de vie comme l’évasion tarifaire, l’application de la loi est en hausse et les taux de criminalité sont plus bas. Ces diminutions reflètent le travail exceptionnel du NYPD pour assurer la sûreté et la sécurité de tous les New-Yorkais et pour lutter contre le crime et la violence dans chaque quartier.

Le mois dernier, nous avons eu une baisse des crimes majeurs par rapport à février 2022 – lorsque nous venions tout juste de commencer notre administration. Les fusillades et les meurtres ont poursuivi leur baisse d’une semaine à l’autre et d’un mois à l’autre, et les crimes haineux ont diminué de 69 % par rapport à février de l’année dernière, tandis que cinq des autres grandes catégories ont également enregistré des baisses substantielles le mois dernier.

Dans le métro, les crimes majeurs ont diminué de plus de 9 % le mois dernier par rapport à février 2022. C’est le deuxième mois consécutif que la criminalité diminue dans notre réseau de métro.

Le transport en commun est la bouée de sauvetage de la ville de New York et la sécurité de cette bouée de sauvetage la maintient solide. Le système de métro a connu une réduction de la criminalité depuis que nous avons commencé à envoyer plus d’agents dans le système en octobre 2022. Nous avons intensifié les inspections des stations par le NYPD, et nous réprimons également l’évasion tarifaire. Ceux qui sautent les tourniquets privent notre ville de précieux dollars de transport en commun, sur lesquels nous comptons pour maintenir le système en mouvement. Ils créent également une atmosphère d’anarchie et de désordre, car certains le font pour éviter d’être découverts lorsqu’ils commettent un crime. La lutte contre l’évasion tarifaire nous aide à nous remettre sur la bonne voie.

Les vols sont en baisse dans la majorité des circonscriptions, en particulier à Manhattan et dans le Bronx. Les fusillades sont en baisse et le NYPD a saisi plus de 1 200 armes à feu illégales jusqu’à présent cette année. Nous nous concentrons également sur le maintien de l’ordre de manière plus stratégique dans les complexes de logements sociaux, ce qui a entraîné une diminution de 31 % des fusillades dans tous les logements NYCHA pour le mois de février 2023, par rapport à février 2022. Et les vols qualifiés dans tous les logements NYCHA ont chuté de 11,8 % en le mois dernier.

Le NYPD procède à davantage d’arrestations et les arrestations pour les délits les plus graves ont augmenté dans chacun des cinq arrondissements de la ville à la fois pour le mois de février et pour l’année civile.

Je tiens à remercier nos infatigables hommes et femmes en uniforme pour avoir rendu notre ville plus sûre pour tous les New-Yorkais. Comme l’a dit le commissaire Sewell, “Le NYPD continue d’améliorer nos réalisations en 2022, et je suis fier de nos membres qui continuent de lutter contre le crime où et quand il se produit. Nous ne pouvons jamais perdre de vue notre mission : lutter contre le crime, assurer la sécurité des personnes et travailler en partenariat avec la communauté. »

Être en sécurité et se sentir en sécurité sont essentiels au bien-être des New-Yorkais et à notre reprise économique.

Autre bonne nouvelle : des données récemment publiées par le Département du travail de l’État montrent que la ville de New York a récupéré plus de 99 % des emplois perdus pendant la pandémie. 99% – cela signifie la prospérité pour notre ville et tous les New-Yorkais.

Pouvoir marcher dans les rues, prendre le métro, gérer votre magasin et vaquer à vos occupations quotidiennes sans souci, c’est ce que veulent les New-Yorkais. Et c’est pourquoi nous avons fait de la sécurité publique notre priorité absolue, et ce que je vise à offrir en tant que votre maire.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS