Saturday, April 20, 2024
AccueilACTUALITEOp-Ed de la communauté : PlaNYC : Obtenir la durabilité

Op-Ed de la communauté : PlaNYC : Obtenir la durabilité

La semaine dernière, la ville de New York a célébré la Semaine de la Terre en mettant sous tension de nouveaux panneaux solaires sur les toits de Brooklyn, en nettoyant des parcs dans le Queens et en lançant PlaNYC : Getting Sustainability Done, notre nouveau plan visant à créer une ville plus résistante au climat pour tous.

Ce plan climatique stratégique s’appuie sur les efforts continus de notre ville pour protéger les New Yorkais des conditions météorologiques extrêmes, améliorer la qualité de vie et soutenir notre nouvelle économie verte. Plus important encore, ces nouvelles initiatives ne se produisent pas dans un avenir lointain, mais en ce moment, dans votre quartier.

Le plan comprend un nouveau programme solaire public qui aidera les New-Yorkais ordinaires à payer le coût de l’installation de panneaux solaires sur le toit, de pompes à chaleur et d’autres améliorations éconergétiques. Le plan comprend également des dispositions pour plaider en faveur de la réforme du programme d’aide à l’énergie domestique (HEAP) – des réformes qui aideront les gens à se payer de nouveaux climatiseurs et à payer leurs frais de services publics pour rester au frais par temps de plus en plus chaud.

Grâce à notre système de transport en commun robuste, les New-Yorkais ont déjà certaines des émissions de carbone par habitant les plus faibles de ce pays, mais nous pouvons aller plus loin. Nous allons aider davantage de New Yorkais à rejoindre la révolution de l’énergie propre en élargissant notre réseau de recharge de véhicules électriques dans les cinq arrondissements, afin que chaque New Yorkais qui choisit de conduire puisse conduire à l’électricité, en particulier nos chauffeurs de véhicules de location. Nous électrifions déjà nos écoles et l’ensemble de notre parc d’autobus scolaires et nous nous efforçons de réduire nos émissions provenant de toutes les sources principales – bâtiments, transports et nourriture.

La ville installera de l’énergie solaire, des infrastructures de bâtiments électriques, des toits verts et d’autres énergies renouvelables sur autant de propriétés appartenant à la ville que possible, y compris nos écoles DOE et nos bâtiments NYCHA.

Nous éliminerons également progressivement les dépenses en capital pour de nouveaux équipements et infrastructures de combustibles fossiles et mettrons à jour nos pratiques de zonage pour faciliter la rénovation des bâtiments et éliminer les obstacles à l’électrification. Ce n’est pas seulement une bonne nouvelle pour notre environnement, mais une voie vers plus d’emplois et d’opportunités pour les New Yorkais travaillant dans les métiers du bâtiment.

Construire un avenir basé sur les énergies renouvelables réduira les émissions et atténuera les dommages climatiques dans les années à venir, tout en réduisant la pollution et en améliorant la qualité de l’air. Nous allons amplifier cet effort en retirant les camions polluants de nos rues, en créant de nouvelles zones à faibles émissions dans les quartiers qui ont connu beaucoup trop de circulation et de congestion dans le passé. Et des plans sont déjà en cours pour étendre la canopée des arbres de New York de 30 %, en plantant des milliers de nouveaux arbres et en améliorant également nos espaces verts, nos parcs et nos aires de loisirs.

Nous avons déjà vu ce que les tempêtes climatiques peuvent faire à notre ville. De l’ouragan Sandy à la tempête tropicale Ida, nous savons que des vies sont en jeu, et que nos maisons et nos infrastructures sont en danger. Ce plan élargit nos efforts pour prévenir les inondations et les problèmes d’égouts, de la construction de nouveaux réservoirs de trop-plein le long du canal de Gowanus à l’amélioration du drainage dans les quartiers sujets aux inondations.

Tous ces efforts protégeront et préserveront notre environnement, tout en jetant les bases d’une nouvelle économie verte. C’est pourquoi une grande partie de ce nouveau plan consiste à fournir une éducation, une formation et une opportunité aux New-Yorkais d’acquérir les compétences et la formation dont ils ont besoin pour réussir sur ce nouveau marché du travail, un marché qui protégera notre avenir et soutiendra une nouvelle génération de travailleurs.

Il y a tellement plus dans ce plan, que les New-Yorkais peuvent lire sur https://climate.cityofnewyork.us/initiatives/planyc-getting-sustainability-done/.

La ville de New York a toujours été un chef de file en matière de solutions climatiques et de justice environnementale. Nous avons tant de raisons d’être fiers et tant de choses à protéger. Ce nouveau plan est une feuille de route positive et pratique pour créer une ville plus propre, plus verte et plus juste pour tous.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments