Tuesday, April 16, 2024
AccueilA La UNEOusmane Sonko évacué aux urgences : son avocat Me Tall donne de...

Ousmane Sonko évacué aux urgences : son avocat Me Tall donne de ses nouvelles

Hier dimanche, Ousmane Sonko, qui est en grève de la faim, a été admis aux Urgences de l’Hôpital Principal de Dakar. Son avocat Me Abdoulaye Tall a dit ce qu’il en est dans les colonnes du journal l’Observateur.

“C’est vrai que Ousmane Sonko est bel et bien admis aux urgences à la mi-journée (d’hier, Ndlr). Sa santé s’est fortement dégradée. C’est vers 15 heures qu’on nous (ses avocats) a alertés. Me Ciré Clédor Ly et moi sommes partis le voir à l’hôpital. Il est admis à l’Hôpital Principal de Dakar au Pavillon de la Téranga. C’est dans ce Pavillon qu’Ousmane Sonko est suivi par des médecins militaires”.

Sonko très affaibli

“On l’a trouvé très affaibli, mal en point. Sa situation est très inquiétante (…) Son état de santé s’en est dégradé au point que les autorités de l’administration pénitentiaire ont procédé à son évacuation à l’hôpital. Quand nous lui avons rendu visite (hier), on a constaté qu’il est très fatigué. Il parle à peine”.

Refus de s’alimenter.

“Ousmane Sonko poursuit sa grève de la faim et il n’entend pas renoncer, au même titre que le journaliste Pape Alé Niang qui, lui, refuse de s’alimenter et de recevoir des soins. Ousmane Sonko est en situation de détresse. Nous ne l’avons pas trouvé en train de recevoir des soins. Nous l’avons trouvé dans une salle où il est entouré de médecins, mais il refuse de s’alimenter. En tant que ses avocats, nous alIons poursuivre le travail pour faire entendre sa voix et démontrer aux autorités (étatiques) que la place de Ousmane Sonko n’est pas à la prison”.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments