Pape Diop: “Les retrouvailles libérales ne sont plus à l’ordre du jour”

Le leader de Bokk Gis-Gis dit ne pas être concerné par les retrouvailles libérales agitées ces semaines dernières. Pour Pape Diop, ce dimanche sur la Rfm, “les retrouvailles libérales ne sont plus à l’ordre du jour. Ceux qui veulent maintenant se retrouver, ils n’ont qu’à le faire et l’histoire jugera”.

Quid des retrouvailles avec Me Wade? Là, l’ex-président de l’Assemblée nationale et du Sénat revient à la charge et précise sa pensée. “J’ai d’excellentes relations avec le président Abdoulaye Wade. Mon parti a d’excellentes relations avec le Pds. Mais pour l’instant, ça se limite à ce niveau”.

M. Diop n’écarte pas d’aller en coalition avec des partis de l’opposition. Et la question, souligne-t-il, sera étudiée le moment venu si une proposition est faite dans ce sens. “Nous avons un cadre dans lequel nous travaillons actuellement pour renforcer les bases de l’opposition”.

Cependant, le président Pape Diop exclut pour l’instant toute alliance avec l’Apr de Macky Sall. “Nous n’avons pas de projet d’aller avec l’Apr. Nous travaillons dans l’opposition. L’Apr est au pouvoir, nous sommes dans l’opposition”, a-t-il ajouté.

Le Dialogue national lancé le 28 mai dernier par le président de la République, Macky Sall, a été vu par la classe politique, entre autres, comme un projet de retrouvailles de la famille libérales (Pds, Apr, Rewmi, Bokk Gis-Gis etc).

Senego