Tuesday, November 29, 2022
AccueilACTUALITEPathé Ciss après sa convocation : « LA FAMILLE SERA BIEN REPRÉSENTÉE...

Pathé Ciss après sa convocation : « LA FAMILLE SERA BIEN REPRÉSENTÉE AU MONDIAL »

Un Ciss peut en cacher un autre. Le milieu de terrain du Rayo Vallecano, Pathé Ciss, est sur la liste des 26 Lions rendue publique ce vendredi par le sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal, Aliou Cissé.
Mais, ce dernier a été obligé de zapper le grand-frère du joueur, Saliou Ciss. Faute de club, le meilleur latéral gauche de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) remportée par le Sénégal, en février dernier, au Cameroun, ne remplit pas les critères de sélection. D’où son absence dans le groupe en partance pour Qatar. Le coach sénégalais l’a relevé à contre cœur face aux journalistes ce matin.

« L’Équipe nationale a atteint un niveau où nous devons être attentifs aux critères de sélection. C’est difficile de sélectionner un joueur sans club. Il est important d’envoyer un signal fort », a-t-il déclaré, en rappelant que depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale, il a dû faire face à des décisions douloureuses mais qu’il doit nécessairement prendre. « Aujourd’hui, le cas de Saliou Ciss en fait partie, a-t-il souligné. Sa situation est difficile, on est avec lui depuis le départ et je n’ai aucun doute qu’il reviendra dans cette sélection. Pour venir en équipe nationale, il y a des critères à remplir, le premier est d’avoir un club. Nous avons beaucoup de respect en lui, mais un joueur sans club ne peut être sélectionné nulle part dans cette équipe ».

Mais, la convocation de son jeune frère n’est point une surprise compte tenu de sa prestation de haute facture lors de son baptême du feu avec les Lions. Parmi les sept nouveaux qui étrenné leur première convocation en septembre dernier, lors des matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran, il a réussi ses débuts en sélection. Titulaire contre la Bolivie, il a surnagé dans un milieu de terrain inédit formé avec Pape Gueye et Pape Matar Sarr, montrant en même temps des atouts offensifs.
« Une immense joie de pouvoir représenter ma nation pour la coupe du Monde au Qatar », éprouve Pathé Ciss sur twitter. Avant de conclure : « La Famille sera bien représentée ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments