Perspective de retrouvailles entre Macky Sall et le Pds: «Grosse frayeur à Benno Bokk Yakaar»

Grosse frayeur » au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby), regroupant l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) et ses alliés, annonce le quotidien L’As, s’intéressant à la perspective de retrouvailles entre le président Macky Sall et le Parti démocratique sénégalais (Pds), la formation de son prédécesseur Me Abdoulaye Wade.

«Même si l’on tente de dissimuler la crainte de retrouvailles entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et l’Alliance pour la République (Apr) au sein des institutions dirigeantes des partis membres de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby), la base cache mal ses peurs», rapporte le journal.

«Le rapprochement entre l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, et son successeur, Macky Sall, n’est pas sans conséquence sur l’unité et la cohésion de la coalition de la mouvance présidentielle», croit savoir le quotidien Enquête.

«Même si, jusqu’ici, les alliés du président Sall se gardent d’épiloguer sur la question, en attendant de voir l’issue des tractations, force est de constater que le discours n’est plus le même. Un certain agacement gagne les rangs», poursuit ce journal.

Igfm