Monday, December 9, 2024
AccueilSPORTSFootball«Peut-on encore lui faire confiance ?» La presse allemande enfonce Joachim Löw...

«Peut-on encore lui faire confiance ?» La presse allemande enfonce Joachim Löw après la défaite historique face à l’Espagne

Au lendemain d’une humiliation face à l’Espagne (6-0), les Allemands n’ont pas été tendres à l’encontre de Joachim Löw. Sous contrat jusqu’à 2022, le sélectionneur allemand est pointé du doigt.

«Maintenant Jogi vacille !». Pas tendre avec l’homme qui dirige la Mannschaft depuis 2006, Bild, quotidien le plus lu en Allemagne, n’hésite pas à aller plus loin en se demandant si Joachim Löw est toujours l’homme de la situation à quelques mois de l’Euro. «Près de sept mois avant le Championnat d’Europe, la DFB doit répondre à la question de savoir s’il est toujours le bon homme pour le tournoi. Peut-on lui faire confiance pour mener l’équipe au succès à l’Euro ?» Même son de cloche chez Express. «Est-il toujours le bon entraîneur pour l’équipe nationale ?»

À Sport1, on s’inquiète du jeu qui a été proposé par les champions du monde 2014. «Rarement auparavant une équipe d’Allemagne n’avait eu aussi peu d’occasions que pendant ces 90 minutes de Séville. Et Löw a assisté au découpage en règle de sa formation, pourtant supposée forte.» Une véritable déculottée dont Kicker a ressorti les statistiques historiques. Jamais l’Allemagne n’avait encaissé une telle débâcle depuis 1931 et une défaite 6-0 face à l’Autriche… Après cet affront, les anciennes gloires de la sélection à l’image de Bastian Schweinsteiger n’ont pas compris le manque de réaction. Sur ARD, l’ancien du Bayern Munich a exprimé tout son désarroi : «Ce qui m’a dérangé, c’est que vous n’avez pas riposté. Cela ne ressemblait pas à une équipe. Pas de commandes». Avant d’en remettre une couche sur le débat Mats Hummels, Jérôme Boateng et Thomas Müller qui ne sont plus appelés en sélection depuis mars 2019. «Des joueurs comme Boateng et Müller ont remporté le triplé avec la meilleure équipe d’Europe. Ils jouent en équipe première et ont de la qualité, ce sont des joueurs allemands. Pourquoi ne le seraient-ils pas pour l’équipe nationale ?» Un sentiment que partage Mesut Özil. Le Gunner a tweeté à l’issue de la rencontre en demandant le retour du défenseur bavarois.

Est-ce-que Joachim Löw va rester encore longtemps sur le banc de la sélection ? Un débat de nouveau sur la table avec le quotidien munichois Süddeutsche Zeitung. «Cette rencontre face à l’Espagne arrive à point nommé pour alimenter le débat lancé par Oliver Bierhoff, le directeur de la Fédération allemande : “Combien de temps encore avec Jogi Löw ?”»

France Foot

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments