Tuesday, June 25, 2024
AccueilACTUALITEPhilosophe et Professeur Souleymane Bachir Diagne : Pourquoi le Sénégal est dans...

Philosophe et Professeur Souleymane Bachir Diagne : Pourquoi le Sénégal est dans le viseur des djihadistes

Le Sénégal est bien dans le viseur des djihadistes. D’où la nécessité d’intensifier la lutte contre le terrorisme, qui fait l’actualité de ces derniers jours. Invité de l’émission “Objection” sur Sud Fm, ce dimanche, le philosophe et Professeur Souleymane Bachir Diagne estime que notre pays est visé pour ce qu’il représente : ses valeurs démocratiques et la terre par excellence du soufisme.

La solution immédiate, contre le terrorisme, dit-il, reste le travail d’identification et le partage de renseignements entre les différents États. Alors que la solution durable est l’éducation, préconise l’universitaire dans le quotidien L’As.

Donc, pour éradiquer le mal, il faut inculquer des valeurs de l’islam à la jeunesse, renchérit l’enseignant à l’université de Columbia. Non sans souligner la responsabilité des États qui est, en premier, d’assurer la sécurité de leurs concitoyens, ensuite leur procurer une bonne éducation et une bonne formation.

Last but not least, l’insertion de jeunes et la satisfaction de la demande sociale qui restent, selon lui, une réponse efficace contre le terrorisme.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments