Fondée par la London school of economics, Global risk insights (GRI), la première publication mondiale sur les informations en matière d’analyse de risques et des événements politiques qui façonnent les affaires, a publié, jeudi, ces perspectives pour le Sénégal dans la foulée des grosses polémiques sur la découverte du pétrole et la situation politique houleuse au pays de la Téranga. Elle s’attend à de bonnes perspectives économiques pour le Sénégal.
Global risk insights est considérée comme la référence du Forum économique mondiale. L’institution vient de publier ses perspectives pour le Sénégal, c’est-à-dire, la perception que les investisseurs étrangers ont du Sénégal. Elle considère que l’un des baromètres de la situation au Sénégal peut être perçu dans les médias. Global risk prévoit que le sentiment négatif des médias par rapport au Sénégal va s’améliorer pour progressivement devenir plus positif, d’ici la fin du mois d’octobre.
Selon Kevin Amirehsani, le Sénégal va d’avantage recevoir des coups de pousse budgétaires à court terme, à défaut de récolter les fruits de la manne financière qui va tomber à moyen et à long terme.
L’Enquête