Saturday, February 4, 2023
AccueilA La UNEPolitique : Après sa mise en place, Yewwi Askan Wi se projette...

Politique : Après sa mise en place, Yewwi Askan Wi se projette loin….

Yewwi Askan Wi, cette coalition politique d’une partie de l’opposition, lancée officiellement, ce jeudi, 2 août 2021, à Dakar, compte de maintenir pour une longue durée. Du moins pour les 3 prochaines échéances électorales, à savoir : les élections locales de Janvier 2022, les Législatives prévues la même année et l’élection présidentielle, fixée en 2024.

Pour y arriver, les leaders de cette nouvelle coalition ont fixé la charte de bonne conduite de leur alliance. Entre autres règles consignées sur la charte, ne jamais faire de compromis ou de compromission avec le régime de Macky Sall. Mais également, que les membres de la coalition s’abstiennent à jeter du discrédit à la coalition ou à ses membres.

On peut citer parmi les membres de la coalition, Khalifa Ababacar Sall, leader de Taxawu Sénégal, Malick Gakou du Grand parti (Gp), Ousmane Sonko, Pastef – Les Patriotes, le Parti l’unité et du rassemblement (Pur) de Serigne Moustapha Sy qui s’est représenté à la cérémonie par Me Cheikh Tidiane Youm, Déthié Fall avec sa nouvelle formation, le Parti républicain pour le progrès Disso ak Askanwi. On note également dans cette coalition, d’anciens ministres de Me Wade à savoir Aïda Mbodj, Moustapha Guirassy et Habib Sy.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments