Thursday, July 18, 2024
AccueilACTUALITECoronavirus- Les Émirats Arabes Unis vont vacciner les enfants dès 3 ans

Coronavirus- Les Émirats Arabes Unis vont vacciner les enfants dès 3 ans

Après la Chine, les Émirats Arabes Unis s’apprêtent o vacciner les enfants à partir de 03 ans. Le ministère de la Santé émirien a annoncé sur twitter que le vaccin chinois Sinopharm sera utilisé pour jeunes enfants.

L’annonce mentionne des essais cliniques et une « évaluation rigoureuse » ayant conduit à cette autorisation selon la réglementation en vigueur, relève LCI.

Dans un communiqué publié mi-juillet, rappelle le site OuestFrance, Sinopharm avait indiqué avoir terminé les phases I et II de ses essais cliniques chez les 3-17 ans, ces derniers concluant à l’efficacité et la sécurité du vaccin pour cette tranche d’âge.

Ainsi, tous les participants, qui ont reçu deux doses, ont généré des anticorps contre le virus sans différence significative dans leur réponse immunitaire par rapport aux adultes, avait détaillé l’entreprise.

« La vaccination des enfants et des adolescents est essentielle pour établir une barrière immunitaire contre le virus », avait expliqué à l’époque Zhang Yuntao, scientifique qui a dirigé les essais cliniques et président du groupe China National Biotech (une filiale de Sinopharm), au cours d’une interview à la China National Radio.

Un autre vaccin chinois, le Sinovac Biotech, avait déjà été autorisé pour cette même tranche d’âge. La Chine était alors devenue le premier pays au monde à distribuer des vaccins aux jeunes enfants.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments