Thursday, February 9, 2023
AccueilACCUEILPourquoi il faut manger 2 dattes tous les soirs 15 minutes avant...

Pourquoi il faut manger 2 dattes tous les soirs 15 minutes avant de se coucher

Les nutritionnistes recommandent de manger 2 dattes déshydratées par jour. Ce qui correspond à 40 g pour bénéficier d’une hygiène de vie saine et équilibrée. Selon la FDA ou Food and Drug Administration, la consommation de 40 g de dattes permet de prévenir la santé cardiovasculaire tout en réduisant le taux de cholestérol. Les experts de la FDA confirment que les dattes séchées se présentent comme une excellente source de magnésium et de potassium, utiles pour réduire la fatigue et l’épuisement.

Quels sont les bienfaits des dattes ?

Les dattes sont bonnes pour le cœur. Riches en potassium, elles sont parfaites pour améliorer notre système cardiovasculaire. Les dattes renferment en outre une quantité généreuse de caroténoïdes, qui assurent une activité

antioxydante capable de lutter contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire.Si vous consommez une seule portion de ce fruit, vous bénéficiez de 12 grammes de fibres, soit 48 % de la dose quotidienne recommandée. Les fibres sont d’une aide précieuse pour avoir une bonne digestion.

Quand manger les dattes ?

Les dattes sont récoltées à la fin du mois d’octobre. Elles peuvent ainsi être consommées séchées ou fraiches pendant la saison hivernale. Au petit-déjeuner ou au goûter, les dattes procurent des substances énergisantes parfaites pour affronter la journée. Attention, les dattes ne conviennent pas aux personnes qui ont une glycémie élevée. Elles sont également à éviter en cas de diabète ou dans les régimes hypocaloriques.

 

Avec les recettes.info

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments