Saturday, January 28, 2023
AccueilACTUALITEPremier League : 8 joueurs brésiliens suspendus par la FIFA

Premier League : 8 joueurs brésiliens suspendus par la FIFA

La fédération brésilienne reproche à 5 clubs de Premier League de ne pas avoir libéré 8 joueurs pour les matches qualificatifs à la Coupe du Monde. Liverpool, Manchester City, Chelsea, Manchester United et Leeds United avaient refusé de libérer leurs internationaux cariocas qui auraient dû observer une quarantaine à leur retour de leur devoir international. Comme le stipule les règlements sanitaires en vigueur actuellement au Royaume-Uni.

Richarlison pourra jouer en Premier League

Mais les clubs de Premier League n’avaient pas pensé que la CBF se rebifferait de la sorte. Sont concernés par cette suspension, Thiago Silva (Chelsea), Fred (Manchester United), Roberto Firmino, Fabinho et Allisson (Liverpool), Gabriel Jesus (Man City) et Raphinha (Leeds). Ils ne pourront donc pas jouer pour leur club le week-end prochain. Pour les deux premiers, la suspension englobera également la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions prévue mardi 14 septembre. En revanche, selon BBC Football, la fédération brésilienne n’a pas demandé la suspension de Richarlison. Sûrement en remerciements pour Everton d’avoir accepté de laisser son attaquant disputer les Jeux Olympiques alors que le club anglais n’y était pas obligé sur ce coup-là.

Les autres fédérations sud-américaines aussi

La fédération brésilienne s’appuie sur les règlements de la FIFA qui stipulent que les joueurs non libérés pour une fenêtre internationale peuvent être bannis pendant cinq jours après la fin de la fenêtre en vertu des règlements de l’instance internationale. A noter également que les fédérations de football du Mexique, du Paraguay et du Chili ont fait de même pour empêcher Raul Jimenez, Miguel Almiron et Francisco Sierralta de jouer ce week-end.

Mercatofootanglais

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments