Monday, July 22, 2024
AccueilSPORTSFootballPremier League : Arsenal enchaîne à Brighton

Premier League : Arsenal enchaîne à Brighton

Fort de son succès contre Chelsea ce weekend, Arsenal a confirmé sur la pelouse de Brighton (1-0). Les Gunners n’avaient plus remporté deux rencontres de suite en Premier League depuis mi-septembre.

La victoire probante contre Chelsea devait libérer des Gunners en panne cette saison. Et pourtant, les protégés de Mikel Arteta ont eu un mal fou à écarter Brighton (1-0). Longtemps malmené, Arsenal a eu besoin de l’entrée de Lacazette pour trouver la faille. Car le buteur français a débuté la partie sur le banc, où il a pu assister à l’entame plus que laborieuse des siens. Absolument sans idées avec le ballon, Arsenal enchaînait les circuits de passes inoffensifs. La paire Xhaka-Elneny refusant toute prise de risques et les joueurs offensifs n’offrant aucune solution, à l’image d’un Aubameyang longtemps invisible. Progressivement, Brighton se permettait de prendre la main. Dangereux d’abord sur corner (24e), les Seagulls se signalaient par Alireza Jahanbakhsh. Mais le tir de l’Iranien était sorti par Leno (37e). De l’autre côté, il a fallu un coup franc hors cadre de Xhaka pour voir un tir des visiteurs (28e). Triste première période…

A force de tendre le bâton, Arsenal a failli se faire battre dès le retour des vestiaires. Mais la VAR n’accordait pas de penalty à Brighton après une situation litigieuse (47e). De quoi réveiller les Londoniens qui vont enfin se montrer tranchants. Lancé côté gauche, Saka offrait un service parfait au premier poteau. En pleine course, Aubameyang voyait sa reprise miraculeusement sortie par Sanchez (50e). Sur le corner qui suivait, le Gabonais manquait à nouveau le cadre (51e). Sur le reculoir, les Seagulls concédaient une nouvelle occasion dangereuse mais le tir enroulé de Martinelli s’envolait au-dessus de la barre (52e). Et alors que Propper sollicitait Leno pour la première fois de ce second acte (65e), Arteta lançait enfin Alexandre Lacazette dans la bataille. Quelques secondes à peine après son entrée en jeu, le Français transformait sereinement une offrande de Saka au cœur de la surface (1-0, 66e). Unique éclair d’une terne soirée. Mais suffisant pour qu’Arsenal valide sa victoire, après une dernière demi-heure contrôlée. L’opération remontée est lancée, tandis que Brighton glisse dangereusement en bas de classement.

Lacazette, l’homme providentiel

Une nouvelle fois laissé sur le banc par Mikel Arteta malgré son excellente prestation contre Chelsea, Alexandre Lacazette a répondu de la meilleure des manières à son entraîneur. Lancé après l’heure de jeu, l’ancien Lyonnais a fait parler la poudre sur son premier ballon. Tout en contrôle, il a parfaitement ajusté Sanchez d’un tir au premier poteau (1-0, 66e). Utile dans tous les registres, sa demi-heure sur le terrain devrait enfin convaincre Arteta de l’installer durablement à la pointe de son attaque.

Bernardo-Veltman, défense trop lâche

Oui ils ont fait souffrir la défense des Gunners à plusieurs reprises. Mais le duo de pistons de Brighton a affiché ses lacunes défensives dès qu’Arsenal a décidé d’accélérer. Bellerin et Tierney ou Saka n’ont eu aucune difficulté à prendre l’espace dans leur dos pour s’offrir des situations dangereuses. Le seul but de la partie en est la parfaite illustration, avec un Saka complètement libre pour servir Lacazette dans la surface.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments