Wednesday, July 17, 2024
AccueilSPORTSFootballPremier League : Leicester et Manchester United dos à dos (2-2), le...

Premier League : Leicester et Manchester United dos à dos (2-2), le Boxing Day démarre fort

C’est à Leicester et Manchester United que revenaient la responsabilité d’ouvrir le Boxing Day et les deux équipes nous ont offert beaucoup de spectacle. Foxes et Mancuniens ont partagé les points au terme d’une fin de match renversante (2-2).

Des buts, du spectacle, du beau jeu, tous les ingrédients étaient réunis pour nous offrir un beau moment de football au lendemain de Noël. Dans un match opposant Leicester à Manchester United, personne n’a finalement pris le dessus dans une rencontre animée mais avec peu d’occasions. Et pour cause, les deux formations, respectivement troisième et deuxième au classement, ne souhaitaient pas perdre pour ne pas être distancées par Liverpool. Dès le coup d’envoi, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer n’étaient pas loin de lançaient les hostilités. À l’entrée de la surface, Bruno Fernandes déposait un caviar sur la tête de Marcus Rashford. À 3 mètres des cages, l’international anglais loupait le cadre (2e). Si Jamie Vardy répondait, dans un premier temps, d’une reprise sans gravité (3e), les coéquipiers de James Maddison, étaient proches de profiter d’une erreur de relance de David De Gea (9e). Une entame de match rythmée mais ce sont bien les Red Devils qui allaient dégainer les premiers.

Après un ballon fuyant aux abords des 16 mètres 50 de Leicester, Bruno Fernandes taclait et prolongeait avec réussite le ballon jusqu’à Rashford. L’avant-centre de 23 ans, seul face à Kasper Schmeichel, ajustait d’un plat du pied imparable (0-1, 23e). Très discrets, les locaux allaient s’en remettre à Harvey Barnes pour égaliser. À la suite d’une perte de balle de Fernandes aux 30 mètres, Ndidi servait Barnes. Pas attaqué, le milieu de terrain décochait une frappe puissante du gauche pour mettre le gardien adverse hors de portée (1-1, 31e). Revenu avec de meilleures intentions après la pause, les Red Devils se voyaient récompensés grâce à l’inévitable Fernandes, bien servi par Cavani (1-2, 79e). On pensait alors que la meilleure formation à l’extérieur allait signer un septième succès de rang. Jamie Vardy n’était pas de cet avis. Effacé depuis la première minute de la rencontre, l’attaquant des Foxes sortait de sa cachette au meilleur des moments pour permettre à son équipe de remporter un point précieux (2-2, 85e). Un score de parité qui n’arrange personne et surtout pas les Mancuniens qui auraient pu faire la différence avant par Rashford et Anthony Martial. Le premier venait buter sur un Schmeichel attentif alors que le second voyait son but refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres après avoir été lancé par Fred dans la profondeur (60e, 61e). Statu quo au classement, donc, mais un Boxing Day bel et bien lancé.

Liverpool se frotte les mains

Accueillant West Bromwich Albion ce dimanche, les Reds peuvent faire la très bonne opération de ce Boxing Day. Entre temps, Chelsea défie Arsenal alors qu’Everton reçoit Manchester City. En cas de succès, les hommes de Jürgen Klopp auront 6 points d’avance au classement sur Leicester. Un matelas plutôt confortable pour Liverpool en quête d’un deuxième titre consécutif de Champion outre-Manche.

Martial paie la rentrée de Cavani

Avec seulement un but en 6 semaines de Premier League, l’international français n’a pas pesé comptablement sur la rencontre. Intéressant dans le jeu en remise et dos au but, l’ancien de Monaco n’est pas parvenu à se créer des occasions. Après son but refusé pour hors-jeu (61e), il a été remplacé par Edinson Cavani. Le héros à Everton récidive, ce samedi, en offrant un but à Bruno Fernandes (79e).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments