Saturday, January 18, 2025
AccueilACTUALITEPremier League : Manchester City bat Crystal Palace (0-2)

Premier League : Manchester City bat Crystal Palace (0-2)

À trois jours du retour face au PSG, City s’est imposé sur la pelouse de Crystal Palace (0-2) avec une équipe remaniée et fonce vers le titre.

Vainqueur en milieu de semaine sur la pelouse du PSG (1-2), Manchester City était en déplacement à Crystal Palace ce samedi. En cas de victoire, les Mancuniens pouvaient quasi assurer le titre de Premier League, mais Pep Guardiola avait décidé de faire tourner afin de préparer le match retour face aux Parisiens, mardi soir (21h00).

Ainsi, seuls Joao Cancelo, Rodri et Ederson, titulaires à Paris, ont été reconduits. Avec une équipe largement remaniée, Manchester City a d’abord peiné à se montrer dangereux face à des locaux sérieux et appliqués, avant de faire la différence en l’espace de quelques minutes en seconde période, grâce à des buts de Ferran Torres et Sergio Aguero.

Un premier acte poussif, un second maîtrisé

Durant le premier acte, les visiteurs ont surtout imposé leur rythme à leurs adversaires, enchaînant les transmissions à la perfection sans laisser de miettes aux Eagles. Néanmoins, ce sont bien les locaux qui ont cadré pour la première fois, l’oeuvre de Christian Benteke (15e) aux 30 mètres. Dans la foulée (18e), Raheem Sterling est passé proche d’ouvrir le score, mais l’international anglais, après s’être joué de trois vis-à-vis, a finalement manqué de justesse technique pour conclure et mettre City sur de bons rails.

À la 37e, Gabriel Jesus a pensé y parvenir. Mais son but a logiquement été refusé suite à une position de hors-jeu, après utilisation de la VAR. Solide mais pas assez appliqué offensivement, Manchester City est donc rentré aux vestiaires muselé. Mais l’anomalie a été corrigée par les Mancuniens lors du second acte.

En l’espace de deux minutes, Sergio Aguero (57e) et Ferran Torres (59e) ont permis aux Sky Blues de faire la différence et d’assurer les trois points. L’Argentin a marqué d’une frappe puissante sous la barre transversale, tandis que l’Espagnol de 21 ans a profité d’une offrande de Raheem Sterling pour marquer du pied gauche.

Solide mentalement malgré une équipe remaniée, Manchester City a donc réalisé une opération parfaite ce samedi. Un titre presque assuré, des cadres reposés et pas de blessés à déplorer avant le retour face à Paris. Bref, une après-midi rêvée. En cas de defaite de United face à Liverpool, City pourrait même être Champion dès ce week-end.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments