Saturday, June 15, 2024
AccueilA La UNEPrésidentielle 2024: Dethié Fall officialise sa candidature

Présidentielle 2024: Dethié Fall officialise sa candidature

Dethié Fall, le président du parti Prp, a confirmé, ce dimanche, son intention d’être candidat à l’élection présidentielle de 2024. “Dans exactement 12 mois, se tiendra s’il plait à Dieu l’élection présidentielle. Nous aurons ainsi l’occasion de mettre un frein à la stagnation économique, sociale, pour enfin évoluer et marquer les pas vers un développement. Notre pays a besoin d’avancer et d’être dans la dynamique d’une évolution positive car nous devons enfin progresser” a-t-il fait savoir.
L’ancien compagnon d’Idrissa Seck qui déroule déjà son pogramme pour ces écheances électorales s’est adressé au peuple sénégalais lors d’une déclaration face à la presse: “le prochain Président de la République que vous allez choisir y a une responsabilité certaine et grande. Je le sais intimement et j’en ai l’entière conscience. Je demeure convaincu qu’un président n’est pas simplement un porteur de défis et de projet. Il est aussi dépositaire d’espoirs, de valeurs et principes qui font du Sénégal une nation unie, forte, de paix et de stabilité, de téranga et de tolérance. J’en suis également conscient”, a indiqué Dethié Fall. “Le Sénégal qui nous a tout donné est arrivé à un tournant de son évolution où il est temps de prendre les choses en main et de ne pas rater le virage de son positionnement dans l’Afrique et dans le reste du monde au milieu de ces mutations géopolitiques profondes”, a-t-il ajouté.

Membre de la coalition Yewwi Askan Wi, Dethié Fall est d’avis qu’avec son expérience et son cursus, il est sera en mesure de diriger le Sénégal: “j’ai emprunté, par la Grâce du Seigneur et la contribution de chaque sénégalais, l’itinéraire de l’école publique sénégalaise au primaire comme au secondaire ensuite l’école polytechnique, l’ENOA de Thiès dans le cadre de la formation d’officiers de réserves, et le management stratégique de haut niveau avec un MBA et le Black Belt Lean Six Sigma. Par la Grâce du Seigneur et la contribution de chaque sénégalais, j’ai fait le chemin de l’industrie, de l’entrepreneuriat, du secteur privé. Par la Grâce du Seigneur et la contribution de chaque sénégalais, j’ai emprunté le chemin du syndicalisme universitaire, de la politique, de l’Assemblée Nationale et aujourd’hui Président de Parti – PRP – Parti Républicain pour le Progrès/Dissoo Ak Askan Wi. Les responsabilités qui ont été les miennes et le cumul des différentes expériences engrangées m’ont fait pleinement prendre la plénitude de la conscience des défis et de tous les enjeux du moment”, a-t-il narré.
“J’ai décidé aujourd’hui, de mettre au service du pays, cette forte expérience politique de 19 ans et de 22 ans d’expériences professionnelles, pour un développement maitrisé avec à la base rigueur et détermination, sérieux et bonne gouvernance, éthique et déontologie”.
Le leader du Prp de rappeler son ambition de mettre le pays sur les tails du développement: “si je bénéficie de votre confiance au soir du 25 février 2024, je travaillerai inlassablement pour la cohésion nationale, pour la paix et la stabilité, pour une diplomatie efficace, pour un redressement économique et social, pour une équité dans la distribution des richesses produites dans le pays, pour un système de santé moderne, pour un système éducatif performant et adapté à nos réalités et aux enjeux du siècle”. Et d’ajouter: “si je bénéficie de votre confiance, je travaillerai au respect de la Constitution, au fonctionnement régulier et efficient des institutions de la République, à garantir l’intégrité territoriale”.
Avant de poursuivre: “si je bénéficie de votre confiance, je serai un véritable chef d’Etat qui sera au-dessus des contingences politiques, partisanes ; je serai aussi un véritable Chef suprême des armées et là, c’est le militaire ayant séjourné à AMBAFOR 1 avec la devise XEL, JOM, FIT qui vous parle”.
“Pour la réalisation de ce projet, je vous tends ainsi la main et vous ouvre le cœur. J’en appelle aujourd’hui à toutes les femmes et les tous les hommes de bonne volonté. J’en appelle aujourd’hui à toutes celles et tous ceux qui n’ont d’envie qu’un changement réel avec un arrimage sur nos valeurs sociales profondes. J’en appelle aujourd’hui à toutes celles et tous ceux qui veulent voir l’image du Sénégal rayonner au-delà de nos frontières. J’en appelle à toutes celles et tous ceux qui veulent qu’enfin, l’action publique ait sens et que le sénégalais soit au cœur de l’action de l’Etat. Ces défis qui nous attendent, nous ne pourrons à coup sûr qu’ensemble les relever avec succès”, a conclu Dethié Fall.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments