La course à la Maison Blanche est relancée après l’abandon par Joe Biden et la désignation de Kamala Harris pour le remplacer chez les démocrates. Et les tickets présidentiels sont désormais fixés avec deux duos en lice : Trump-Vance chez les Républicains, et Harris-Walz pour le camp démocrate. Juste après avoir annoncé son choix porté sur Tim Walz comme colistier ce mardi 6 août, Kamala Harris s’est rendue en Pennsylvanie pour tenir son premier meeting en sa compagnie, dans une ambiance euphorique.
Au Liacouras Center de Philadelphie, des milliers de partisans ont acclamé la vice-présidente des États-Unis, alors qu’elle entrait sur scène sur le titre “Freedom” de Beyoncé. Les applaudissements ont redoublé lorsqu’elle a présenté Tim Walz, actuel gouverneur du Minnesota.
Trois semaines après que Joe Biden s’est retiré de la campagne, l’image de ce duo ensemble sur scène a déjà un goût de petite victoire pour le camp démocrate, qui voyait ses espoirs décliner à mesure que le président des États-Unis enchaînait les impairs.
Avec Huffingtonpost



