Sunday, May 26, 2024
AccueilA La UNEPrésidentielle de 2024: Cheikh Tidiane Dieye renonce à sa candidature et soutient...

Présidentielle de 2024: Cheikh Tidiane Dieye renonce à sa candidature et soutient celle de Sonko

Il a renoncé à sa candidature à la présidentielle de 2024 pour soutenir celle de Ousmane Sonko. Malgré les doutes qui planent sur la participation du principal opposant au régime de Macky Sall au scrutin du 25 février 2024, Dr Cheikh Tidiane Dieye reste optimiste. Lors de l’émission Grand Jury de la RFM ce dimanche, il a soutenu qu’il n’envisage aucune autre candidature.

“Nous avons pris notre décision il y a quelques jours de soutenir Ousmane Sonko et je porte cette décision en tant que leader de Avenir Sénégal bignou beug. Je n’ai pas vu ou assisté à une quelconque décision avec nos alliés de Pastef ou on parlerait de plan B. Au contraire partout où j’ai entendu les leader de Pastef en parler c’est pour dire qu’ils n’ont qu’un seul il ne s’agit même pas de plan. Ils ont un candidat qui s’appelle Ousmane Sonko et c’est aussi mon cas c’est la seule raison pour laquelle nous nous mobilisons pour le porter au pouvoir et s’est essentiellement ce nous pouvons en dire”, a dit Dr Dieye.

“En ce qui me concerne tout se qui peut m’intéresser c’est le soutient que j’apporte à Ousmane Sonko pour qu’il soit candidat en 2024 et tout le poids que je pourrais lui apporter pour une campagne victorieuse en 2024 tout le reste ne m’intéresse pas”, a-t-il ajouté.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments